Comment faire du paté avec des foies de poulet ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 22:55
Comment faire du paté avec des foies de poulet ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:56
Je vais vous livrer ici ma recette fétiche qui fait l'unanimité. Pour 500 g de foies de volailles (même mélangés aux cœurs de volaille et aux gésiers mais séparés de la membrane dure), même poids de chair à saucisse (le meilleur est de faire votre propre chair si vous avez l'appareil pour...), 2 œufs, 2 carottes, 3 feuilles de laurier, 1 gros oignon ou 2 plus petits, 3 échalotes, du porto, 1 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à café rase de poivre (si possible vert), 1/2 bouquet de persil. La veille, faire mariner le foie de volaille entiers avec l'oignon, l'échalote, les carottes coupés en fins morceaux, les feuilles de laurier, le persil et si vous avez mettez le poivre vert dans une boule à thé mélangé ou non à des baies roses (ainsi ceux qui n'aiment pas croquer du poivre n'en auront pas dans la bouche !) ; recouvrez le tout de porto à hauteur ; filmez ou fermez si c'est un récipient à couvercle (évitez le métal qui laisse un goût et dénature le porto). Le lendemain, égouttez, mettez dans un robot le foie et les condiments sauf le laurier (et enlevez la boule à thé). commencez à mixer, et petit à petit, incorporez la chair à saucisse, le sel et les œufs (le tout à vitesse lente). Versez l'amalgame dans une terrine aux 3/4 (ou dans plusieurs terrines). Faites cuire 2 h au four (120 à 130°) au bain marie (mettez vos terrines dans un grand plat et mettez de l'eau jusqu'au 3/4) terrines couvertes. dans la dernière demi heure, ôter le couvercle pour laisser dorer le pâté. Laissez refroidir avant de mettre au frais, cela se déguste très frais... Mais avec l'odeur qui va se dégager, je vous assure que vous aurez du monde dans la cuisine avant même la fin de la cuisson ! Cela paraît compliqué mais en fait c'est très simple. Très bon appétit et donnez-m'en des nouvelles. laurence.lavoillotte@club-internet.fr
18
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:10
A préparer 1 jour avant la cuisson - recette pour 10 personnes 350g de porc maigre haché 500g de foies de canard ou de volaille 300g de chair à saucisses 3 échalottes 1 gousse d'ail 2 jaunes d'oeufs 2 verres à liqueur de porto thym, laurier, persil 1 sachet de gelée instantanée sel, poivre, 4 épices Hachez grossièrement les foies et mélangez les dans un saladier avec le porc maigre haché et la chair à saucisse. Epluchez les échalottes et la gousse d'ail, un petit bouquet de persil et hachez finement ensemble ces 3 ingrédients. Ajoutez-les aux viandes. Emiettez finement un peu de thym et de laurier. Casser les oeufs dans un bol, ajoutez le porto et versez le tout dans la préparation précédente. Salez, poivrez généreusement au moulin , une pincée de 4 épices et mélangez soigneusement le tout. Garnissez 1 ou 2 terrines de la préparation en tassant bien le tout. Mettre au frais. Le lendemain, couvrez la terrine et cuire 2 heures à four chaud (environ 220°) au bain marie. Quand la terrine est cuite, laissez la refroidir. Préparez la gelée et coulez-en une bonne couche.Mettre au frais et à consommez 2 ou 3 jours après sa cuisson, elle sera encore meilleure. C'est une excellente recette qui fera bien des heureux - bon appétit
2
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 21:17
Préparez une chair à pâté avec 500 g de poitrine et gorge hachée, 150 g de blanc de dinde cru haché et 250 à 300 g de foies de volaille hachés, sel, poivre, 4 épices, cognac. Laissez mariner 24h puis cuire au four sous crépine thermostat 7 45 min, puis thermostat 5 encore 45 min. Laissez refroidir avec un poids dessus et régalez vous. Philippe
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 09:43
Il faut que vous fassiez une terrine de foies de volailles et c'est très bon, je la fais assez souvent
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 09:56
Voilà comment je procéde pour tous les types de pâté . Prendre le même poids de poitrine de porc que de poids de foie de volaille, Hacher en purée le foie et de façon plus grossière la poitrine, bien mélanger, ajouter 16 g de sel par kg obtenu, 2 à 3 g de poivre par kg obtenu, et une grosse cuillère à soupe d'herbes de provence, ajouter un verre à liqueur de cognac ou eau de vie maison, bien mélanger. Laissez macérer au moins 12 h. Le lendemain ajoutez deux oeufs entiers par kg de préparation, bien mélanger. Mettre à cuire dans une terrine avec couvercle, sur le pâté je rajoute une branche de thym et deux à trois feuilles de laurier.
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 22:55
moi j'adore la salade aux foies de volaille j'enlève les filaments du milieu , je coupe les foies en deux ou plus ; je trempe tous les morceaux dans la farine . Je fais revenir dans une poele . Il faut que soit bien grillé . Dans chaque assiette je dispose de la salade , des pommes de terre sautées en rondelles , quelques rondelles d'oignon , les foies grillés , 2 rondelles de tomates je saupoudre d'un peu de persil et j'ajoute la vinaigrette
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:04
salut à toi moi j'ai une recette que j'applique à tous mes patés voilà les proportions: 1/3 garniture(foies de volaille ou viande de lapin ou de canard ou ce que tu as) 2/3 viande grasse de porc ( gorge) 15g de sel et 4 g de poivre par kilo de viande et je parfume avec un peu de cognac, de porto pour les foies de volaille , des champignons secs rehydratés, des noisetttes pour le lapin , l'an dernier j'en ai parfumé aux champignons et marrons c'était trés bon .bon appétit
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:48
mixer les foies. faire tremper du pain de mie dans du lait, bien essorer et mélanger aux foies avec 2 ou 3 oeufs ail persil sel et poivre. cuire au four au bain marie c'est cuit quand le couteau ressort sec comme pour un gateau. je vais essayer avec un pot de poivre vert.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:13
Bonsoir! Faire mariner les foies de volailles dans du porto pendant une nuit au réfrigérateur; le lendemain, égoutter les foies, réserver le jus écoulé, faire dorer les foies ds un peu de beurre ds une poêle qqs mn : ils doivent être encore un peu rosés au centre; laisser tiédir puis mixer avec de la crème fraiche, sel et poivre, et rajouter un peu de jus réservé selon la consistance souhaitée; "tasser" ds une terrine, mettre au frigo qqs heures et déguster cette mousse de foies au porto avec du pain grillé où de la baguette bien fraiche selon vos goûts, à l'apéro sur des toast, où en entrée avec une salade... Bon appétit! Economique, rapide et facile à exécuter!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:31
Faux foie gras (400g) -250g de foies de volaille (plutôt poulet que dinde) -200g de bon beurre doux -2 c à soupe de porto -sel, poivre, 4 épices -1/2 l vin blanc sec de table -gelée maggy Dénerver les foies ( 50g de déchets) Chauffer le vin ds une casserole. Quand il frémit,y jeter les foies -laisser frémir (ralenti) pendant 3 mn. Egoutter- laisser refroidir Passer au mixeur :foie, beurre coupé en morceaux, sel, poivre, pincée de 4 épices, porto. Bien malaxer, goûter et ajouter épices si nécessaire. Tasser ds terrine ou coupelles individuelles, lisser. Quand froid, couler gelée tiède dessus. Laisser au frais 24h. Servir sur toasts chauds avec vin blc sucré. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:01
Voici une recette très simple. Il faut 1 barquette de 200 g de lard découpé fumé, 1 barquette de 400 g de foies de poulet, 5 cl de cognac, sel, poivre, persil, 2 œufs, thym et feuilles de laurier. Dans le robot, mixer d'abord le lard, ajouter les foies. Dans un saladier, y mettre la préparation et ajouter les œufs entiers, sel, poivre, persil, cognac. Mettre au-dessus la branche de thym et les feuilles de laurier. Déposer dans la terrine et cuire au bain-marie pendant 1h45 à four chaud. On peut remplacer les foies de poulet par des foies de canard et mettre de l'armagnac à la place du cognac
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 00:18
Essayez la pomme de terre bouillie! Ca marche très bien avec le pâté de porc, un tiers foie, un tiers lard, un tiers pommes de terre, un peu de lait, sel et poivre, ça donne un pâté léger et savoureux, ça devrait marcher aussi avec le foie de poulet.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 10:11
Bonjour, voilà une recette toute simple que je tiens d'une amie et qui fait le régal de toute personne à qui je le fais goûter: il vous faut: 350 g de foie de volaille 350 g de lard gras 1 oignon, 1gousse d'ail, 1 clou de girofle, 1 bouquet garni, sel, poivre. cuire le lard coupé en petits dés avec les épices, 2 verres de vin blanc sec, 3 verres d'eau pendant 1heure dans une cocotte minute. après cuisson ajoutez les foies et faire cuire sans couvrir pendant 5 bonnes minutes. retirez le thym et le laurier et passez au mixeur, ensuite versez dans une terrine et laissez refroidir 24 h. C'est une recette facille et pas chère.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 10:41
400 g de foie, 400 g de chair à saucisse, 1 œuf, persil, sel poivre, un petit verre de cognac. Mélangez le tout, mettez dans un moule qui a un couvercle, posez 2 feuilles de laurier sur la préparation. Fermez le couvercle et mettez au moins 1h au four. Bonne recette et bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:25
ma recette express de terrine de foies de volaille (elle a fait ses preuves) faire revenir dans une sauteuse une barquette de lardons fumés + 1 à 2 échalottes et 1 à 2 gousses d'ail(suivant grosseur) ajouter une barquette de foies de volaille + sel + poivre + thym saisir et flamber mixer le tout avec une grosse cuiller de crème fraiche + jus d'un demi-citron mettre en terrine et cuire au four chaud environ 20 minutes (ou micro-onde) laisser refroidir
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:16
mixer 500g de foies de volaille+200g de lardons,verser ce hachis dans un saladier. mixer ensemble : 1 oignon+1g d'ail+du persil+150g de mie de pain trempée dans du lait+30g de beurre ramolli+15cl de creme+3oeufs;ajouter du poivre et peu de sel. melanger les 2 preparations. je verse le melange dans des ramequins individuels ou un moule en silicone pour muffins.Cuire au bain-marie 20mn environ. nous les mangeons tiede avec una salade.
0