Signaler

J'ai plein d'oranges, elles sont en train de vieillir, que puis-je faire avec ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 18:39 par claudia
J'ai plein d'oranges, elles sont en train de vieillir, que puis-je faire avec ?
Utile
+7
plus moins
Aves des oranges, tu peux faire de la confiture, de la gelée, râper les zestes de certaines oranges que tu garderas en petits cubes au congel (pour parfumer des desserts), les presser et mettre le jus dans des petits pots au congel, ou en cubes (pour mettre dans les boissons en été, ou dans les apéros), préparer du punch planteur ou du vin d'orange (ou les 2)...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
claudia- 8 mars 2017 à 18:39

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Les porter à Fleury-Mérogis !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, vous pouvez les couper en rondelles pas trop fines, les étaler sur une planche (sur du papier sulfurisé) et les passer au four, th 3, pendant 1 heure. ça parfumera agréablement votre intérieur, et une fois refroidie, vous mettez des rondelles d'oranges dans une coupelle, accompagnées de mini pommes de pin, qlq fleurs séchées, et vous créez une jolie ambiance accueiillante et parfumée pour votre maison.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
elles sèchent ou pourrissent? le mieux c'est d'en faire de la confiture-
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
de la confiture .en piquer de clous de girofles placer sur une soucoupe ça parfume a merveille la maison
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi je faisais de la liqueur que l on appelle du 22 ou 44,pour le 22,on prend 2 oranges que l on pique chacune de 11grains de cafe ,ensuite on les mets toutes les 2 dans un grands bocal avec 22 morceaux de sucre blancs,que l on recouvr d alcool fruits ,on le pot et on laisse macerer 22jours ,puis on presse les oranges et on passe pour mettre dans ue bouteille ,vous avez une liqueur a deguster aprs le cafe ,toujours avec moration ,pour le 44 doubler
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ! Si elles ne sont pas desséchées, une marmelade comme les oranges amères) Préparation : 3 heures Cuisson : 30 mn Ingrédients (pour 12 personnes) : - 2 kg d'oranges 4 kg de sucre cristallisé - 1,5 litre d'eau Préparation : La veille, laver les oranges, et les mettre dans une grande marmite d'eau jusqu'à ébullition, ensuite laisser mijoter pendant 2h30 à 3h. Laisser refroidir (garder l'eau de cuisson). Couper les oranges pour enlever les pépins que l'on enferme dans un carré de tissus fin (ou une grande compresse de gaze). Si vous ne mettez pas les pépins, la marmelade aura un goût plus doux . Couper les oranges en très fines tranches (ou les passer au robot ou à la moulinette). Mettre les oranges dans la marmite avec le jus, les pépins (dans leur gaze) et le sucre. Il faut un peu plus d'1 litre de liquide en tout. Amener jusqu'à ébullition, faire bouillir pendant 20 mn. Laisser refroidir un peu avant de mettre en pots. Le résultat est meilleur si on stocke les pots à l'ombre pendant 8 ou 10 jours. Bon appétit

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de la confiture ou avec le jus les mettre dans des moules à glacons pour un apero
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du rhum arrangé eh pardi!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vin d'oranges faire tremper 6 peaux d'oranges non traitées - 1 citron coupé en deux dans un 1/2 litres d'eau de vie pendant 14 jours . Mettre 2 litres de vin blanc - 500 g de sucre - laisser encore 14 jours - filtrer et laisser reposer 1 mois
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
confit d'orange garder que la partie orange de la peau et la faire cuire dans une casserole feu doux avec du miel du citron et rajouter au fur et à mesure de la cuisson de l'eu du vin blanc en alternance jusqu'a ce que la peau soit tendre 2 heures environ avec le jus faire du jus d'orange ou une sauce à mettre au congélateur a base de hassel amoud cumin cannelle qui agrémentera un filet de poisson et sa garniture poivrons rouge et vert et semoule bon appetit christian
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une salade d'orange, trancher les oranges, faire un sirop avec de l'eau du sucre et du rhum blanc ou brun comme vous le voulez, verser sur les oranges, laisser macérer toute la nuit au frais et déguster en fin de repas. Très bon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour Mireille Laforge : Je connais bien cette recette (j'ai 60 ans ,et elle me vient de ma grand mère....) .Mais j'ai peur que la recette que vous nommez 22 ne soit pas assez longuement macérée , je ne connais que 44 jours.....Dans 2 litres d'alcool pour fruits dans un bocal mettre 2 oranges piquées de 44 grains de café ,ajoutez y 44 morceaux de sucre et attendez les fameux 44 jours , filtrez et mettre en bouteille ....Et bien sûr , vendez en ....Croyez moi çà part bien....Et vos oranges vous rapporterons un peu plus....Bon courage .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faire des sorbets,des tartes,les confires,des confitures,des sauces qui,serons bonnes avec des viandes blanches,la liqueur 44,des gelées et en donner a vos amies is .dommage que je ne suis pas prés de chez vous( j'adore les oranges et citrons,avec ce dernier,je fais des infusions,des tartes etc.bon appétit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, vous pouvez en faire de la liqueur. Voici la recette : mettre 8 oranges à tramper dans un récipiant les couvrie d'eau, laissez mariner 24 h, les péler avec un économe en faisant attention à ne prelever qu les zestes, le mettres à mariner avec 1 litres d'eau de vie pour 1 mois. Après, filtrez avec un chinois recouvert d'un tissu afin de coller les particules. Dans un faitout mettes les zestes avec 1 litre et 1/2 litre laissez cuire à feux doux durant 30 ou + minutes. Filtrez idem que la première fois. En récuperer 1/2 litre, ajouter 800 gr de sucre pour en faire un sirop. Quand celui-ci est froid melanger à l'eau de vie, mettre en bouteille. Mettez une bouteille dans le freezer. Cette recette est la même que le Limoncello italien ( recette faite avec des citrons) il faut boire très glacé. Cordialement; Italo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
une pintade aux agrumes ou bien de la confiture
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un sorbet avec le jus et un sirop de sucre passés en sorbetière. Délicieux avec un fondant au chocolat !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de la gelée ! Presser les oranges, peser le jus avec sa pulpe. Le mélanger avec du sucre à confiture (750g pour 1kg de jus). Amener à ébullition, laisser cuire une dizaine de minutes. Ecumer, mettre en pots. Bon petit-déj !!! On peut mélanger plusieurs agrumes, c'est encore meilleur !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez faire de la gelée d'orange et citron. Allez visiter mon blog : http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, des confitures d'oranges,auxquelles vous pouvez ajouter de fines lamelles de citron,dans vos pots,avant de les retourner pour les laisser refroidir ! Amitiés , marylou29.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !