Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment nettoyer des cèpes frais sans les abîmer ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 28 nov. 2010 à 19:50
Comment nettoyer des cèpes frais sans les abîmer ?
Lire la suite 
Réponse
+95
moins plus
on enleve leqs quelques saletes si saletés il y a à l'aise d'une petite brosse et on essuie à l'aide d 'un chiffon humidifié surtout pas de lavages à grande eau........................
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Je pense que c'est comme avec les aures champignons. Vous enlevez le cu terreux et l'abîmé et les nettoyer dans l'eau avec du vinaigre. C'est formidable le vinaigre enlève tout, pas besoin de les peler. Helene
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Pour les cèpes pas frais, c'est encore plus facile : direct poubelle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, je suis d'accord avec les réponses, les nettoyer avec un papier, couper le bout terreux. Bon appétit. Josiane
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bien enlever les feuilles & déchets & avec un sopalin tu essuis avec Douceur &les cuire le + vite possible sinon perde saveur
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Les cèpes de cette année étaient si beaux et fermes que j'ai carrément passé le pied au scotch brite (excuses pour la pub) , et comme je les stérilise ensuite , je peux bien les laver!!! Les amis auxquels j'ai servi les stérilisés (juste blanchis , puis cuits au dernier moment )se sont étonnés de leur fermeté agréable et se sont régalés .

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment nettoyer des cèpes frais sans les abîmer ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.