Avez-vous des recettes de bistro et café du terroir ?

Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 16:48
 Pascale - 18 janv. 2016 à 15:24
Je suis un chef de cuisine français et récemment je suis allé en partenariat dans un petit café appelé «Café du bon Dieu" dans une petite ville du centre de la Floride. Pour le déjeuner, nos clients payent ce qu'ils veulent, ça marche bien pour l'instant. Chaque semaine, nous allons introduire une recette de notre région française. Donc je suis à la recherche de recettes de café et de bistro de nos régions de France profonde et des saveurs cachées de nos grand-mères. Grâce à vous, nos clients pourront découvrir chaque semaine le vendredi et le samedi de nombreux plats de nos régions françaises si gourmandes. Je tiens à présenter à mes clients un goût et saveur typique de nos régions. J'ai l'intention de mentionner le nom de la personne qui aura suggéré le ou les recettes et la provenance de la recette. Si votre recette à une histoire, n'hésitez pas à le mentionner dans votre mail. Nous espérons que vous vous joindrez avec nous dans cette éducation gustative et de découvertes culinaires. Que le Dieu vous bénisse "God Bless You" et merci de votre participation dans ce projet.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 16:33
bonjour C'est formidable ce que vous avez fait. alors ma recette n'a pas d'histoire particulière,mais elle est simple et bonne. c'est la fameuse"flammekueche" d'alsace,ou tarte flambée comme il dise. 500g de pate à pain,2 gros oignons,40cl de crème épaisse,1c à soupe d'huile de colza,60g de lardons fumés,sel,noix de muscade et poivre. *Aplatir la pate pour l'amincir le plus possible(pas trop non plus)!! recouvrir d'oignons,lardons et crème assaisonnée.Aroser le tout avec l'huile de colza mettre à four très chaud ou ancien four à pain pendant 10 à 15mn . A manger chaud,sans se brûler bien sure. bonne continuation à vous!!
0
Bonjour,

- PETIT SALÉ AUX LENTILLES

- Faire dessaler une petite palette de porc demi-sel (ou du travers ou du jambonneau demi-sel) pendant la nuit dans de l’eau froide. Bien la rincer et la faire cuire 1 h 30 env. dans une grande quantité d’eau. Ne pas saler.
- Eplucher un oignon et 6 carottes. Garder 4 carottes entières et couper les deux autres en rondelles.
- Verser 250 g de lentilles vertes dans un faitout et la quantité d’eau nécessaire comme indiqué sur le paquet. Ajouter un oignon piqué d'un clou de girofle,une feuille de laurier et les carottes. Saler et poivrer. Faire cuire 30 minutes environ.
0
- BLANQUETTE DE VEAU

. Plongez dans 2 litres d'eau les morceaux de viande pendant environ une minute pour les blanchir. Egoutez et rincez-les morceaux sous l'eau froide .

• Remettre les morceaux dans un faitout en y ajoutant les oignons, 3 blancs de poireaux , 2 carottes, un brin de céleri, 4 échalotes, l'ail et bouquet garni. Salez, poivrez et mouillez avec 4 cuillères à soupe de vin blanc sec. Ajoutez de l'eau pour que la viande et les légumes soient correctement immergés.

• Couvrez et portez à ébullition. Cuire à feux doux deux heures.

• Pendant ce temps faites revenir les 400 g de champignons de Paris émincés.

• Quand la viande est cuite, mettez-la dans une passoire avec les légumes et récupérez le bouillon de cuisson dans lequel vous incorporerez un roux blond.

• Remettez la viande et tous les légumes dans le faitout après avoir retiré bouquet garni, ail, céleri et carotte. Ajoutez les champignons et laissez cuire 10 mn.

• Juste avant de servir mélangez 1,5 l de crème fraîche avec 3 jaunes d'œufs, incorporez cette préparation à la sauce en tournant doucement sans laisser bouillir. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron.

NB : Les bistrots servent souvent avec des pommes de terre vapeur persillées.
0