Quelqu'un aurait-il une recette de liqueur de coing ?

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 18:43
Quelqu'un aurait-il une recette de liqueur de coing ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 18:43
Bonjour, j'ai trouvé 2 recettes dans mes livres. 1er livre "liqueurs, sirops et boissons de traditions" de Marie Paule BERNARDIN du Centre d'Étude du Sucre édité par la MAISON RUSTIQUE Préparation : 1 heure; Macération : 2 mois Pour 3 litres de liqueur : 2 douzaine de coings, eau de vie à 40°C (même volume que le jus), 600 g de sucre par litre de jus, cannelle, clous de girofle. Essuyer les coings choisis très murs avec une toile rugueuse pour enlever le duvet qui les recouvre. Les râper entièrement, mettre la pulpe dans une terrine et laisser macérer au frais pendant 3 jours. Au bout de ce temps, égoutter sur tamis et presser la pulpe soit dans un torchon, soit au presse-fruit, pour recueillir complètement le jus. Mesurer exactement ce jus. Ajouter par litre de jus, 1 litre d'eau-de-vie à 40°C et 600 g de sucre, un petit morceau de bois de cannelle, deux clous de girofle. Laisser infuser 2 mois dans un bocal bien bouché. A ce moment, filtrer et mettre en bouteilles. 2ème livre "Je sais faire les conserves" de Ginette Mathot édité chez ALBIN MICHEL Essuyer les coings sains et bien murs ; les râper en entier (jeter les pépins). Mettre cette pulpe dans une terrine et laisser reposer pendant 3 jours au frais. Mettre cette purée sur un tamis et recueillir le jus ; le mesurer. Si on obtient 1/2 litre de jus, mesurer 1/2 litre d'alcool à 40 ou 45°C. Verser le liquide dans un bocal avec quelques épices (cannelle concassée et 1 ou 2 clous de girofle). Ajouter 300 g de sucre par litre. Boucher avec liège recouvert d'un chiffon. Laisser macérer pendant 2 à 3 mois. J'espère que vous réussirez cette liqueur (ou ratafia de coings) et que vous vous régalerez.
8