Quel est cet arbre fruitier ? ????

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 11:11
Quels sont ces petits fruits et peut-on les manger ?

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 08:32
De rien !!! Ma maman vient de me dire que c'est laxatif !!! Et je viens de trouver une recette de confiture sur Linternaute : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328007-confiture-de-prunelles-a-la-cannelle Bonne journée !!! Magloo(du blog Magloomandises.canalblog.com)
1
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 01:01
Bonjour, Ce sont des prunelles ! Mon grand-père en faisait de la liqueur ou du vin de prunelles. N'en abusez pas, ce n'est pas très digeste ! Je parle en connaissance de cause, car petite je m'en rendais malade ! La maison où j'habitais, près de St-Nazaire, en était entourée ! Par contre, je ne sais pas quoi faire d'autres avec ! Amusez-vous bien avec ! Magloo
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 07:57
Merci beaucoup Magali, je vais essayer de goûter et peut-être faire de la liqueur. On ne peut pas en faire des confitures, par hasard ? Il y a un gros noyau, mais je n'osais pas en goûter une. Je vais le faire. Merci
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 11:00
Efectivement je pense bien que ce sont des prunelles. Et oui il vaut mieux faire attention à ne pas en manger trop à la fois, sinon aie aie aie le ventre. Bon courage pour tes confitures. Rachel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 15:09
bonjour je crois que je vais en faire 1 kgs, par curiosité pour voir si cela est bon
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:23
dans le nord,il pousse sur le bord des chemins pavés et on appelle cela sous le joli nom de "prones de kéviaux" , c'est bon, au gout assez amère quand pas assez mur, et oui on peut faire de la confiture, tout comme la confiture de sureau bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 17:08
je crois bien que les prunelles ne s'utilisent qu'une fois qu' elles ont été gelées un petit peu elles sont meilleures.....
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 11:11
cela ressemble a un prunelier sauvage le fruit se mange maisaprès les gelées ce n"est pas terrible mais sans danger
0