Comment faire des tomates farcies ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 18:32
Bonjour, comment faire des tomates farcies sans avoir trop de jus ? Une fois la tomate creusée, pour y mettre la farce, chaque fois, je retourne les tomates (une fois vidées), et malgré ça une fois mes tomates farcies cuites, j'ai beaucoup de sauce dans mon plat.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 15:13
Effectivement les retourner mais cela tient surtout à la farce ! Personnellement, je fais ma propre farce avec : un ou deux beaux filets mignons que je fais revenir et que je hache ensuite finement, du jambon cuit finement émincé, un peu de hachis de porc et veau, deux oeufs entiers battus, biscottes ou krisprolls émiettes, oignon, ail, persil, thym que je fais revenir avec la pulpe des tomates évidées ... Pour varier les saveurs, j'évide des courgettes rondes, des poivrons, des pommes de terre que je remplis de cette même farce ... La farce est très fine, très goûteuse et n'a rien à voir avec les tomates farcies à la chair à saucisse !
7
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 18:59
Lorsque vous faites votre farce,ajoutez un peu de farine ,de la chapelure vous pouvez rajouter un peu de riz .Vous n'aurez plus de problème
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 08:27
bonjour, Oui, lorsqu'on a évidé les tomates, avant de les retourner, mettre du sel, cela permet aux tomates de s'égoutter et d'avoir moins d'eau. ( je les laisse retournées assez longtemps, sur une grille, le temps de préparer ma farce ) Oui, je mets aussi un peu de riz au fond, ( c'est ma belle-mère qui faisait cela aussi, j'ai copié sur elle, certainement que le riz boit le trop de jus aussi : les remèdes de nos grands mères avaient de l'importance ... ) Quant à la farce, peut n'importe ce qu'on met, mais j'ajoute toujours du pain trempé dans du lait, et égoutté ensuite, cela permet d'avoir une bonne liaison , pour la farce ) Toutes les réponses sont excellentes, je le confirme. J'espère que nous vous avons bien aidé. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:32
pourquoi détester la "chair à saucisses" ! une fois travaillée elle convient très bien avec l'acidité des tomates et puis le jus de tomate convient très bien aux pâtes qui accompagnent les tomates.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 19:05
Oui Marie-claude du riz mais du riz mi cuit,et surtout pas de beurre à la cuisson après ok
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 20:14
avant de retourner les tomates vidées ,il faut les salées ,,personnellement nous on aime bien mettre le jus de cuisson sur les frittes pour la farce je la fait a l'ancienne (pas de chair a saucisse), hachis de bœuf , hachis de porc, mie de pain dans du lait oignon,ail,sel,poivre,et œuf,persil bon appétit
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 10:43
mettre du riz dans le fond de la tomate,mettre la tomate sur une grille dans le plat ,comme ça la tomate ne baigne pas dans le jus,elle garde tout son parfum.Bon appétit; YOLANDE
0