Signaler

Comment enlever l'acidité des abricots ou des prunes pour en faire une tarte ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 juil. 2014 à 23:14 par romvanlilou34

Comment enlever l'acidité des abricots ou des prunes pour en faire une tarte ?

Afficher la suite 
Utile
+25
plus moins

le bicarbonate enlève l'acidité des fruits,j'en ajoute 1c.à café aprés cuisson.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins

quand je prépare une tarte aux mirabelles en pleine saison je ne sucre jamais ....

Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins

on peut enlever l'accidité de la confiture d'abricot en ajoutant des banane c'est très bien et bon

Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
en principe ces fruits ne sont pas si acides que cela si vous lers préparez en pleine saison ...rajoutez un peu de sucre en puodre ou sucre glace à la sortie du four ...si vous en mettez avant cela va faire rendre du jus auxfruits....
maminote- 16 juil. 2012 à 21:38
Il y a quelques années, une voisine m'avait donné un grand sac de prunes. J'ai confectionné des tartes croyant faire une merveille mais quelle déception lorsque nous avons mangé la première. J'avais congelé les autres tartes et surprise, la congélation avait fait disparaître une bonne partie de l'acidité. Je les passais au four et rajoutais du sucre au moment de les manger.
Cette année semble être aussi une année à prunes, ma voisine vient de m'en apporter. Je vais recommencer l'expérience...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !