Signaler

Peut-on congeler des concombres crus ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 août 2012 à 10:44 par Marc
Peut-on congeler des concombres crus ?
Utile
+57
plus moins
bonjour il n'est recommander de congeler des concombres,car le concombre contiens beaucoup d'eau.Lors de la décongélation,il déviendra tout mou et sans saveur!voilà
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
Il ne m'est jamais venu à l'idée de congeler des concombres, mais si j'avais un potager et une forte production j'essaierai peut-être. Ma combine serait de les éplucher, retirer la partie centrale contenant les pépins, les couper en rondelles et les mettre à dégorger au gros sel pendant 2 heures puis bien les rincer à l'eau courante, les égoutter et sècher au sopalin. Les disposer bien à plat dans un sachet congèlation sur une épaisseur maximale de 2cm ( surtout pas en paquet formant une boule, la congèlation prendrait plus de temps et les sachets occuperaient plus de place dans le congèlo) Faire des paquets contenant une salade pour le nombre de personnes désiré et mettre au congèlo quand il a atteint son froid maximum. Essayez et si çà marche tenez moi au courant. Salutations Michel
Marc- 6 août 2012 à 10:44
La combine que propose Michel est très bonne. Je l'ai expérimentée et j'ai conservé les concombres congelés plusieurs mois. Ils n''ont pratiquement rien perdu de leur saveur après décongélation et déguster une salade de concombre provenant de son potager en plein hiver est un régal !!!
Marc
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !