Qui peut me donner la recette de la gelée de fleurs de pissenlit ?

Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 14:10
 BBOC - 4 avril 2011 à 13:16
J'aimerais faire de la gelée de fleurs de pissenlit. Je n ai jamais goûté mais paraît-il que c'est très bon. Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 19:13
Danielle38 Gelée de fleur de pissenlit ou cramaillote 400 fleurs sans la tige -2 oranges- 2 citrons- 1litre 1/2 d'eau-sucre (Gelsuc) faire cuire les fleurs,les oranges,les citrons coupés en quartier dans l'eau durant 1 heure.Filtrer et presser.Peser le liquide et ajouter la même quantité de sucre.Faire cuire 20 à 30mn ou 7mn avec le Gelsuc, tester en mettant un peu de gelée dans une assiette et arrêter la cuisson lorsque la gelée se fige dans l'assiette .Mettre en pot ,la gelée ne prend que le lendemain.Ne pas faire trop cuire sinon la gelée devient solide et impossible de la sortir du pot (expérience vécue) 400fleurs correspondent à la 1/2 d'un sac qu'on avait autrefois en grande surface!!!!
0
Bernard: Moi je l'ai faite différemment.
400 fleurs de pissenlit. Bien les laver, retirer la partie verte et ne garder que les pétales que l'on a laissés sécher. 2 oranges & 1 citron coupés en dés. 1 Litre d'eau, faire bouillir avec les pétales, oranges et citron et cuire 1 heure feu moyen. Filtrer en pressant pour récupérer le maximum de jus.

Dans une bassine en cuivre, mettre 1 kg de sucre mélangé avec 4 g de Agar Agar (gélifiant 100% bio fait à base d'algues marines que l'on trouve en boutique bio).
Mélanger avec le jus que l'on a récupéré, porter à ébullition et mijoter en remuant sans cesse pendant 8 mn. Verser dans les pots lavés à l'eau bouillante. J'ai découvert cette recette en Aveyron pour accompagner du Roquefort des Templiers " c'est bluffant".
0