Que pensez vous des vins du Languedoc ? Les connaissez vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 avril 2008 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 02:07
Que pensez vous des vins du Languedoc ? Les connaissez vous ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 08:49
De plus en plus de bons vins, bien faits, bien travaillés en Languedoc qui est probablement la région qui a fait le plus de progrès depuis une vingtaine d'années , par exemple en Pic-Saint-Loup - Grès-de-Montpellier- Pézenas - Faugères - Saint-Chinian - Minervois - Saint-Jean-de-Minervois -. . . J'ai beaucoup d' amis dans chacune de ces appellations - trop long de les citer tous. Si vous le souhaitez, précisez un lieu et je vous recommanderai. Claude Durand prèsident du Club de dégustateurs oenophiles d'Azelot organisateur de salons de vignerons durand.claude3@wanadoo.fr
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 12:16
Le Listel gris et le listel rubis (Aigues Mortes) sont des bons petits vins peu onéreux
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 09:52
bonjour je ne connais pas vôtre vin de vôtre région mais pas contre les vins d'aquitaine ,oui je suis chauvine . Cordialement sylvie
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 07:47
Bonjour, Tout est question de culture et d'ouverture d'esprit. Culture, parce qu'on construit son référentiel vin à partir de ce que l'on a eu l'habitude de boire plus jeune (en général on vient au vin à la trentaine) car c'était papa qui choisissait (à moins d'être issu d'une famille de vignerons mais là c'est une autre histoire). Ouverture d'esprit, parce que par la suite il faut faire preuve de curiosité pour aller chercher d'autres saveurs, d'autres terroirs sans à priori. Personnellement c'est assez récemment que j'ai dégusté les vins du Languedoc, et c'est comme partout ailleurs en France il y en a d'excellents et d'autres moins bons. J'ai des tuyaux sur des vignerons de là-bas (et d'ailleurs aussi) écrivez-moi si vous êtes curieux. A bientôt, Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 23:07
Un des meilleurs vin rouge est le Château d'Assas cuvée Réserve... Un délice car il est équilibré.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 20:53
LES VIGNERONS DU LANGUEDOC ONT BEAUCOUP TRAVAILLE CES DERNIERES ANNEES POUR ELEVER LA QUALITE DE LEURS VINS.JE VOUS CONSEILLE LE CHATEAU "la negly" UNE PETITE MERVEILLE ,UN PEU CHER MAIS QUAND ON AIME ......L'HOSITALET EST AUSSI DE TRES BONNE QUALITE AVEC UNE VOLONTE DU VIGNERON DE FAIRE DES GRANDS VINS SOUVENT COMPARE AVEC DES GRANDS DE BORDEAUX;JE VOUS ASSURE QU'ILS N'ONT PAS A ROUGIR; CORINNE DU 91
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 13:38
je suis d'accord avec Corinne . L'arrachage d'il y a 10/15 ans à été bénéfique à cette région chargée de soleil . Désormais, le travail en qualité montre le potentiel de cette région où la notion de terroir prend, du coup, tout son sens . Avez-vous gouté un Chardonnay ? Comparez-le avec le même cépage en Bourgogne et vous verrez
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 09:19
Non je ne connait pas les vins du languedoc quels sont leurs cépages? Pouvez-vous m'en dire d'avantage merci.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 13:14
Bonjour, amatrice de bons et très bons vins, je ne saurais dire autrement que les vins bordeaux et Bourgogne sont les meilleurs à mon goût, après tout dépend du cépage, de l'année.... A voir donc, je suis prête à déguster d'autres vins dont j'ignore encore l'existance. J'ai demmenagé de la bourgogne pour l'alsace, le choix est plutôt restrinct, mais il y a malgré tout de très bonnes bouteilles !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 19:47
Montcalmès est effectivement un exellent vin ,représentatif de la qualité qu'offre le Languedoc Roussillon aujourd'hui et il y en a beaucoup d'autres !! D'ailleurs à Cabrerolles , plus précisement à Lentheric , il y a un propriétaire producteur de Faugères ,qui se nomme : Fréderic ALBARET - Domaine SAINT ANTONIN ( voir sa cuvée Magnoux ) , Etes vous apparenté à lui ? Cordialement: NELLY

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 23:20
c'est une très bonne région viticole où des vins blancs frais et doux ainsi que des rouges corsés et charpenté se présentent. je vous conseille tout particulièrement les domaine suivant: -la terrasse d'elise (un des futur grand domaine du Languedoc) -le domaine montcalmes -la grange des père et le puech auger (appellation St-drézéry contrôlé)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 11:06
les vins du domaine du chateau de l'hospitalet sont superbes ! en plus un excellent cadre pour passer un wk au milieu des vignes car ils ont un hotel superbe.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:26
moi je vous conseille de les boire essessivement frais, on peut meme ajouter des glaçons, en été c est super avec une pizze aux anchois
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:24
UN PETIT CONSEIL AMICAL !!! : Je ne veux vexer personne ,mais je pense que mettre des glaçons dans un verre de vin est une " heresie " qu'il soit du Languedoc ou d'ailleur !! autant se rafraichir avec un soda !!! une menthe à l'eau ....ou pourquoi pas un bon " pastaga " comme l'on dit dans le sud !!! Il est préferable de prendre un seau avec des glaçons pour rafraichir la bouteille de blanc ou rosé ,et certains rouges plus légers qui suportent d'etre un peu rafraichis !! Essayez et vous aprecirez d'autant plus le vin que vous dégustez ,il ne sera pas denaturé ! Bien amicalement !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:43
merlot, saint chinian, cahors..........
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 02:07
la région la plus ensoleillé de France ne peut produire que des vins excellents;soyez curieux et goutez les SANS modérations ! ! ! ma cave en est remplie...ne vous prenez pas la tete ,meme les petits producteurs font des vins merveilleux ,leur survie en dépend. goutez le blanc de Leucate Fitou avec les fruits de mer, vous m'en direz des nouvelles.
0