Le vin bio

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 00:14
qui pourrait me conseiller un vigneron qui travaille en bio, en Bourgogne et Bordelais ? merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 15:07
Bonjour, pour avoir une liste de viticulteurs bio en bordelais, demandez le guide bio de la Gironde à : civam.bio33@aliceadsl.fr Pour ma part je travaille en bio depuis 2007, mais il faut 3 ans de conversion (purgatoire !!) avant de pouvoir se déclarer officiellement comme tel. bonne dégustation Dominique Hessel
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:22
Bonjour Après dégustation,je vous conseille le Saumur Champigny du DOMAINE DES FROGÈRES ou CHATEAU FILLON en Bordeaux.Il y a aussi guarrigon dans le Rhône et à des prix sympa.À part ça il y a beaucoup de vignerons tel raveneau qui travaille en bio mais ne le font pas savoir et PONTET CANET qui vient de changer ses façon de travailler la vigne pour un passage à une agriculture raisonnée
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 08:12
des recommandations: en Bourgogne, le Côte d'Auxerre de Jean-Hugues Goisot à Saint-Bris le Vineux et, proche du Bordelais, le Vin de Pays merlot du Domaine de Quissat à Bazens près d'Agen. Cl. D.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:49
Attention aux produits bio et notament au vin bio. En effet, ils ont de nombreux avantages, par le fait d'être issus de l'agricuture raisonnée, mais on peut faire de l'agriculture raisonnée sans pour autant faire du bio. L'inconvéniant du bio, c'est que l'on se dispense de traitements chimiques pour lutter contre les maladies, comme si on voulais soigner une grippe sans médicament! Plus concrètement, on retrouve souvent dans les produits bio, des mycotoxines, c'est à dire des résidus de champignons qui sont à l'origine des maladies des plantes, et qui sont très néfastes à la consommation humaine. Vous buvez du vin bio issu de raisins non soignés, mais mangeriez vous une vache malade?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 00:14
le meilleur vigneron est julien guyot et le nom du domaine est les vignes du mayne il est sur macon je te conseil plus particulièrement la cuvée aragonite
0