Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Peut-on congeler de la soupe faite maison ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 14 déc. 2011 à 02:39
Peut-on congeler de la soupe faite maison ?
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
bien sur sans aucun problème....
vcb1144- 14 déc. 2011 à 02:39
On la congele en portions a la maison, comme cela chacun peut decider quand la manger (ou boire)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Oui, sans aucun problème moi je les mets dans un tupperware.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je l'ai fait pendant des années, mais j'ai trouvé mieux !!! Mettre la soupe dans des bocaux à confiture préalablement ébouillantés et je les garde jusqu'à 2 mois au frigo. Je reproche à la congélation, la séparation, l'éclatement eau-légumes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
sans problème moi j'en fais toujours en grande quantité que je congèle en bouteille en plastique d'un litre (pour 2 pers) par contre il ne faut pas les remplir à fond sinon ca risque d'exploser dans le congelateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Quand je fais de la soupe, j'en fait une grande quantité. J'emplis des bricks à lait vides. Je les congèle. Pour les utiliser, je déchire les emballages, il me reste un gros glaçon de potage que je fais chauffer dans une casserole. Une fois le potage fondu, je passe une coup de mixeur pour redonner du velouté.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi j'en congel a chaque fois que je fait de la soupe,juste besoin d'un petit coup de mixeur pour lier legumes et eau!! bonne souplette!!!

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La congélation c'est bien, mais j'ai découvert qu'on pouvait conserver la soupe dans des bocaux, style compote de pomme, en procédant comme pour les confitures. Quand la soupe est bien chaude, presque bouillante, on la verse dans le bocal et on le retourne. Ca marche, je le fais même avec la sauce tomate maison, je trouve que c'est plus pratique, il faut juste réchauffer et le tour est joué !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Quelque chose qui a bien bouilli pendant 20 minutes est très sur d'un point de vue microbiologique, autrement dit toutes les bactéries sont mortes. Donc si on transfert rapidement cette soupe dans un recipient propre, alors il y a des risques infimes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi n'aime pas le congele ,apres plus de gout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut stéphanie Oui sauf s'il y a des pommes de terre. Moi, je te donne mon astuce qui est très pratique. Une fois par mois, je fais des petits sacs de carottes, poireaux, céleris feuilles, non cuits que je coupe en petits morceaux et que je mets au congél. Lorsque je veux faire un potage je ressors mes sachets pour faire une nouvelle soupe et je rajoute 1 ou 2 pommes de terres, 1 tomate et des épices. Moins de travail et du potage toujours à disposition. Tu peux la faire cuire ou passer les légumes au mixeur sans cuire, il y a encore plus de vitamines. Odile
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout a fait je le fait souvent je mets la soupe dans une bouteille en plastique et hop au congelateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui on peut les congeler sans problèmes mais surtout ne pas les saler ou fort peu, et ne pas mettre de crème fraiche, elle sera ajoutée lorque la soupe sera décongelée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sans aucun soucis passer au mixer apres l'avoir fait rechauffer at bon appetit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Oui vous pouvez congeler de la soupe maison mais je vous conseille de la congeler assez épaisse car avec l'eau de congélation vous mesurerez mieux la quantité d'eau à ajouter au dernier moment pour rendre votre soupe à votre goût.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tant pis pour la censure, mais y'a une chose que je n'ai jamais voulu congeler, c'est mes bébés, oh là là, je manque de tact...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'en fais ;environ 8 litres et, j'en stérilise 6 dans des bocaux le parfait 6bocaux de 1litre ,stérilisation 10 minutes et très bien .Je congel aussi sans problème annie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi je congèle ma soupe faite maison dans des bouteilles de lait, comme ça c'est pratique pour les soirs où je n'ai pas bcq de temps
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas congeler des pemmes de terre par exemple dans une garbure maison mais moi dans ce cas je les ajoute après décongélation Je congele le velouté de courgettes ou de citrouille dans les bouteilles de lait en plastique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans aucun problème . Je le fais depuis plusieurs années . Je mets mon poyage dans des boîtes plastique et je peux ( ce n'est jamaisle cas )le garder plusieurs mois .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans problème, je l'ai déjà fait en la mettant dans un grand pot à confiture. A décongeler comme n'importe quel autre produit. Amicalement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Peut-on congeler de la soupe faite maison ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Peut-on congeler de la soupe faite maison ? - page 2