Je cherche des recettes à faire avec une machine à pain

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 16:34
J'ai reçu une machine à pain en cadeau, je recherche des recettes de pains ou brioches, pas les préparations toutes prête à l'emploi. Le pain d'épice peut-il ce faire dans une machine à pain ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 14:07
Une sélection de recettes spéciales machine à pain a été publiée cette semaine sur le site Cuisiner. Le lien apparaît en page d'accueil, dans le bloc défilant : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/selections-de-recettes/1134317-recettes-a-la-machine-a-pain/
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 18:38
Pain 500g de farine 320 ml d'eau 1 sachet de levure francine (spécial pain) un peu de sel Dans la machine ,versez l'eau tiède avec la levure. Ajoutez la farine + le sel. Programme pain français (toute les machines n'ont pas se programme). Trouvez sur votre machine ,un programme se rapprochant de 3h45 de pétrissage et cuisson comprise. Couleur foncée. Brioche 130 ml de lait 350g de farine 1 oeuf battu en omelette 1 sachet de levure à brioche ou 15g de levure fraiche de boulanger 1 pincée de sel 40 g de beurre fondu 80 g de sucre Faites tièdir le lait,mélangez-le avec la levure + l'oeuf battu . Mettez ces ingrédients dans la machine. Ajoutez ensuite la farine,le sel,le beurre et le sucre. Choississez le programme pain sucré + coloration clair.
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 16:34
pour le pain d'épices, je dis oui. mais la première fois que j'en ai fait, j'avais mis la même quantité de miel que pour cuire au four, et j'ai eu à la fin un pain d'épices fourré au miel. ce n'était pas tout mélangé. mes amis ont beaucoup apprécié le moelleux que ça donnait, mais ensuite j'ai fait le mélange à part, et mis à cuire dans la machine.
0