Signaler

Pépites de chocolat au fond du moule : comment faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 nov. 2013 à 12:48 par gourmande47
Bonjour,

J'ai mis des pépites de chocolat dans une pâte type gâteau au yaourt mais elles se sont toutes retrouvées au fond. Avez-vous une astuce pour les empêcher de tomber au fond ?

Avec mes remerciements.
Utile
+16
plus moins
Il faut mettre les pépites au chocolat au congélateur. Une fois bien glacée et incorporée à la préparation elles ne tomberont pas au fond du moule, et resteront en suspension dans vos gâteaux !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Il faut les fariner légèrement.
briochette- 22 juil. 2011 à 14:28
ça ne marche pas la farine j'ai essayé
Répondre
julia40 7Messages postés vendredi 11 avril 2008Date d'inscription 13 mai 2015 Dernière intervention - 24 oct. 2013 à 09:45
Mettre une partie des pépites après plusieurs minutes de cuisson.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Pour ne pas que les pépites tombent, comme les morceaux de noix également, faire chauffer très fort le four à 240 ° environ, faire cuire le gâteau 1/4h à cette température, puis baisser le thermostat. Les pépites et les cerneaux de noix ne tomberont pas, et le gâteau ne sera pas brûlé, puisque la température a été baissée.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pour réaliser un gâteau au yaourt et pépites de chocolat, sans que les pépites ne se retrouvent au fond de celui-ci, il suffit d'ajouter les pépites à mi-cuisson (quand la pâte du gâteau a commencé à cuire).

Bonne dégustation !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !