Comment utiliser le sel de Gérande? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 13:34 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 nov. 2010 à 23:36
Dans toutes les émissions culinaires on nous vante les qualités du sel de Guérande ou de la Fleur de sel, mais pouvez-vous me dire comment peut-on les accommoder et dans quels plats?

Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 11:56
+7
Utile
Bonjour !!! Le sel de Guérande est unique et la Fleur de sel encore plus !!! On peut faire mille recettes avec eux !!! Même des sucrées (caramel au beurre salé) ou sablés !!! Je fais des grenailles de Noirmoutier confites à la fleur de sel et c'est divin !! Mon papa mange son boeuf bourguignon en le parsemant de fleur de sel !!! Ou on peut cuire du poisson en croute de sel aussi !!! Je suis un "cul-salé" comme ils disent chez moi !!! Je suis née à Guérande !!! hihihi !!! C'est vrai que c'est notre patrimoine ici !!! Je vous donne le lien de mon blog où vous pourrez trouver quelques recettes faites avec le sel de Guérande http://magloomandises.canalblog.com/ Où sur ces sites : http://www.seldeguerande.fr/index.php http://www.salinesdeguerande.com/index.php?id=27

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 23:36
+1
Utile
pour 1 litre de préparation ajouter 1 cuillère a café de sel de gerande pour ex ; des pâtes .ce sel est excellent pour la sante car il n est pas raffinée .sont gout et unique je ne peux pas m empasser .pour savoir quelle quantité pour les petites préparations aller y en mettant un peu et attendre un peu la cuisson car le sel font doucement ajouter si nécessaire et ra peller vous des quantités pour la prochaine fois.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 05:02
0
Utile
Personnellement j'utilise au quotidien le sel de Guérande (version gros sel, gris) pour saler TOUTES mes préparations sauf les frites. Intrinsèquement, le pouvoir salant est le même que le sel fin de cuisine que vous connaissez mais il est plus "brut de décoffrage", moins raffiné, traité que le sel usuel donc plus gouteux, gustativement. L'usage par contre de la fleur de sel est quant à lui bien plus restrictif : je ne l'utilise qu'à " l'envoi " des plats, sur des rattes juste cuites accompagnées peut-être d'un beurre fondu persillé, d'une viande de bœuf grillée……
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 15:36
-1
Utile
la fleur de sel de guérande ,moi je l'utilise sur les pommes de terres nouvelles c'est avec les pommes de terres que cette fleur de sel est la meilleur mais que ce soit le sel ou la fleur de sel ,il à un gout très fin il s'accommode avec de nombreux plats délicieux nadine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme