Mes tartes salées à base de légumes (tomates, poireaux) ne sont pas assez cuites

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 07:08
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 10:01
Mes tartes salées à base de légumes (tomates, poireaux) ne sont pas assez cuites, et la pâte est collante, que faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 10:01
Dans un premier temps, il faut précuire vos légumes afin de leur fair rendre un maximum d'eau avant de les incorporer à votre appareil - Dans un second temps, il faut précuire votre pâte à blanc pendant environ 10 minutes à 200 degrés, la sortir du four, enduire le fond d'un jaune d'oeuf battu et remettre la tarte au four 5 minutes à 200 degrés pour cuire l'oeuf qui assurera l'étanchéité - Eviter au maximum la cuisson dans un moule souple et préférer une cuisson dans une plaque perforée (style plaque à pizza) pour bien cuire le fond. Pour vos tartes sucrées, pour celles nécessitantr une cuisson du fond à blanc, (tarte aux fraises par exemple), il faut enduire le fond, après cuisson, de chocolat blanc fondu et laisser cristalliser le chocolat avant de garnir

2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 09:01
Plusieurs solutions sont possibles : - Cuire à la pâte à blanc, pendant une douzaine de minutes à 200°C comme le conseille Pascale - Une fois la pâte précuite vous pouvez badigeonner le fond avec un blanc d'oeuf puis la remettre au four pendant 3 minutes pour "l'imperméabiliser" - Vous pouvez aussi saupoudrer le fond de votre tarte avec de la semoule de blé fine, qui absorbera l'excès de liquide - Je vous conseille de précuire vos poireaux, les égoutter et bien les presser avec le dos d'une cuillère à soupe pour en ôter un maximum d'eau - Pour les tomates, essayer de conserver uniquement la chair et d'ôter la partie liquide contenant les graines - Utilisez la fonction chaleur tournante de votre four s'il en possède une, cela permet une meilleure cuisson du dessous de la pâte. Vous pouvez commencer par cuire la tarte pendant 5-10 minutes à 200-220°C puis poursuivre la cuisson à 175°C. --> En combinant toutes ces astuces, fini la pâte collante ! :-D
0