Comment faire et conserver du vin de groseilles ?

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 21:43
Croulant sous les groseilles, j'ai décidé d'en faire du vin. J'ai trouvé des recettes trés différentes sur internet. je ne sais laquelle choisir. En auriez-vous une à me conseiller ? Comment le conservez-vous : faut-il l'embouteiller comme un cidre ou est-il possible de le mettre dans des bouteilles avec bouchons à vis et de le consommer comme un vin de pêche (c'est à dire sur plusieurs mois ?).
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:43
j'ai une recetteque voici 10 litres de jus de groseilles 5 kg de sucre 24 litres d'eau Ecrasez les groseilles au pilon dans un baquet et laissez reposer 24 h Pressez les fruits au torchon ou à la presse pour extraire le jus Pesez le liquide obtenuet versez dans un fut. Faire fondre le sucre dans un peu d'eau, versez ce sirop dans le fut et ajouter le reste d'eau, remuez, boucher le fut avec une bonde hermétique Laissez fermenter dans une cave pendant 3mois Soutirez après doucement le vin dans un autre fut et laissez à nouveau reposer pendant 3 mois Ensuite vous pouvez mettre en bouteille ( bouchon de liège) muscler ensuite les goulots Ce délicieux vin de groseille vieilli parfaitement bien voilà j'espère que cela vous aidera
7