Signaler

Pouvez-vous me donner des idées pour un apéritif dînatoire pour 14 personnes ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 8 nov. 2016 à 19:45 par labricole47
Pouvez-vous me donner des idées pour un apéritif dînatoire pour 14 personnes ?
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
coucou,je vais t'envoyer une tite photo et si cela t'interrese je te donnerai plus de detail par retour de reponse,c'est surtout des amuse bouche en cuillere chinoise et verrine

mavick - 26 août 2012 à 14:39
Pour un apéritif tu peux faire différentes quiches (saumon, thon, lardons) des verrines (avocat, crevettes) des petites brochettes (melon, tomates cerises, jambon cru) aussi des croque-monsieur que tu coupes en dés et bien sur toutes sortes de petits canapés à base de rillettes de porc , de thon , de saumon....etc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
J'ai l'habitude de faire des buffets pour 80 personnes, voilà ce qui marche bien: pissaladière ( recette sur le Net),pizzas, feuille d'endive jaune remplie +salade de riz au thon, feuille d'endive rouge remplie de taboulé, tomates cerises creusées remplies de macedoine de legumes, pîque mille feuille tranches tomate intercalées par du thon , du St Moret aromatisé d'estragon, petits roulés comme déjà expliqués par une autre personne ds la rubrique Pîque tomate+féta+ basilic, pîque jambon cuit+ cube emmenthal+cornichon, Pïque poire+ cube de roquefort, Pîque jambon cru +cube melon, taccos rempli de tomates concassées assaisonnées et guacamole, toast avec tranche d'oeuf dur olive noire,lanière de concombre roulée autour de fromagede chèvre, tranche fine de cocombre+ tzatziki '( fromage frais+ concombre + menthe), tranche fine de concombre ou de pain de mie + tarama, canapé jambon cru cornichon, radis en forme de fleur, toast pain aux noix + roquefort, omelette aux p de terre épaisse, découpée en cubes. Toast foie gras+ tranche de figue sèche, canapé tapenade,toast saumon fumé + crème frâiche épaisse; DESSERTS SUCRES: brochettes de fruits: ananas, pomme, raisin ou poire , toutes variétés de fruits de saison avec 3 cubes de fruits sur chaque brochette. Toast oreillon d'abricot+ petit suisse battu sucré et vermicelles de chocolat. Petites meringues+fraise ou framboise+ crème chantilly, brochettes cubes ananas roulés ds de la poudre de noix de coco, tarte aux pommes découpées en toasts, chouquette remplie de chantilly ou de crème anglaise; petits carrés de pain d'épice avec un glaçage sucre glace etc....; Bonne fête.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
pourquoi chacun n'amènerait-il pas un petit quelque chose!la convivialité avnat tout!!reçevoir un plaisir, tout devoir faire quel boulot!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J ai vu ds diner presque parfait une superbe idée d amuse bouche que j ai testé et qui à plu à toute ma famille... ca reviens pas cher c marrant à faire, du saumon, pain de mie sans cotés sans croutes quoi ! tartare ou creme fraiche ou st moret enfin ce que vous aimez marié avec le saumon... et du célophane. Le pain de mie sur le film, vous l etalez avec un rouleau à patisserie un petit peu, juste pr lui donner moins d epaisseur et plus d ampleur. vous etalez le tartare ou la creme, puis une tranche de saumon qui recouvrira toute la partie... vous roulez le tout puis l emballez ds le célophane (film) et au frais durant une heure ou 2. apres vous deballez le rouleau du film et vous le découpez comme une buche de noel en tranche ni trop epaisse ni trop fine. et ca fais super joli... un tourbillon de saumon ds un pain de mie frais. délicieu... amusez vous bien...
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
avez vous penser a faire des mini pan bagnat ? vous commandez chez votre boulangerdes petits pains ronds(pate briochée c'est meilleurs ) que vous garnissez vous meme succès assuré...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
mille feuille de betterave et fomage de chevre au miel

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
melon coupé en deux , tu le vides en faisant des petites boules que tu remets dedans + des pics
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ! Je pense à des toasts de pain d'épice, légèrement beurrés, additionnés d'une demi rondelle de pomme caramélisée aux épices, elle même surmontée d'une rondelle de boudin noir aux oignons juste revenu à la poêle ! Sinon, des feuilles d'endives remplies de mousse au roquefort + 1 cerneau de noix + 2 petits raisins blancs + 1 pincée de persil + 1 pincée de piment d'Espelette ou encore : feuilles d'endives tartinées de mousse de chèvre + fondue de poivrons + 1 lamelle de tomate séchée ou encore du pain de mie légèrement beurré, + 1 fine couche de crème de pruneaux + une chiffonade de jambon cru + 1 cerneau de noix...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nous avons fait un apéritif dinatoire pour les 30 ans de mon homme entre amis.Pas besoin de faire de chichis pour que ce soit réussi.Quelques idées toutes bêtes : mini pizzas surgelées, toasts très divers tels que sucrés et salés (beurre saumon, mousson de canard, rillette diverses...), tomates cerises, surimi, saucisson sec, knacki ball, gateaux apéritifs en tout genre...etc... Le but étant d'avoir beaucoup de choix différent mais pas obligatoirement en quantité!Ajoute à celà de quoi boire et les estomacs seront vites remplis!!bonne soirée!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Alors moi, pour le réveillon de nouvel an, j'avais fait des feuilles d'endives garnies; J'ai haché des poivrons rouge jaune vert, des oignons, des échalottes et j'ai mélangé cela avec du thon en boite, de la mayonnaise, de la moutarde, sel, poivre . . . il faut que ça soit bien assaisonné, voire relevé à cause de l'amertume de l'endive .. . . voilà ensuite, tu garnies tes feuilles et sur le dessus tu mets un peu de ciboulette, et 2 juliennes de poivron pour décorer. Ca prend du temps, c'est vrai mais c'est tellement bon et j'ai eu du succés pour l'apéro !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Une bonne sangria ou un punch planteur av jus fruits variés
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, mon ami prépare aussi des toast avec des pains différents, exemple : pain au seigle et raison tartiné avec mayo et sur lequel on dispoose des pointes d'asperges, des canapés au saucisson, tomate et oeuf dur, chozizo, paté, rillette de sardine, de thon et de saumon.... à toi de jouer et surtout bon ap
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous préparons à base de petites tranche de baguette maximun ou environ 1cm d'épaisseur des toasts variés tartinés soit avec de la crème fraîche soit avec une autre matière grasse et on ajoute siot des herbes (estragon, ciboullette, thym, céleri vivavace, cerfeuil, coriandre, basilic ) soit des épices soit des condiments, des fromages, des charcuteries, des fruits de mer. En un mot tout ce qu'on a sous la main. On peut en plus décorer avec un tomate cerise et faire pour le centre de l'assiette une petite omelette (1 oeuf) cuite dans une poële à blinis. Bonne soirée et laisez fraire son imagination. Bien à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faire des cakes salés au jambon et aux olives vertes , des roulades de fromage de gervais ensuite roulé dans de la noix moulue , ensuite enfiler dans un cure dent au bout une demie olive noire pour caler l'ensemble. un grand plateau de quiche aux oignons et anchois quelques idees a bientot
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bojour tu as déjà beausoup de réponse mon idée faire en pate feuilletée de mini croissants au jambon ouau saumon ou fromage ou surimi ou miettes de thon de crabe etc bonne fete
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pain d'epice foies gras maison et sa confiture d'oignon

labricole47 9237Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 19:45

bonjour

bon aussi sur pain aux figues

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
lagulapoele a l'ail(imitation de la pibale qui coute trop chere(enviro 1400 euro le kil))sur une petite brunoise de legume sauté a l'huile d'olive

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est tout pour le moment,lol ,j'en ai encore pas mal et si d'autre personnes sont interessées je peu encore donner quelque idees
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je fais aussi des mini parmentier soit de boeuf soit de canard. des brochettes de fruits avec feta. abricot sec entoure de magret fumet ca change de l eternel pruneau et c est tres bon. verrine saumon frais + puree avocat+saumon fume
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un cake salé que l'on prépare qqes jours auparavant et que l'on coupe en dés, c'est poujours apprécié. Un grand pain de campagne dont on a oté les croutes, on tartine de fromage blanc aux herbes + des très fines tranches de bacon, de filet de saxe ou ...une autre charcuterie, on roule très serré la tartine pour en faire un boudin, qu'on enferme dans du film alimentaire, mis au frigo très froid, on découpe en petites rondelles
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !