Je cherche une recette de chapon en sauce pour la réchauffer le lendemain

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 17:00
 Pascale - 10 déc. 2017 à 12:12
je cherche une recette de chapon en sauce pour la réchauffer le lendemain
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 22:19
Le faire rôtir coupé en morceaux dans une cocotte en fonte. Ajouter des oignons et 2 ou 3 gousses d'ail. faire dorer, déglacer avec une bouteille de vin jaune (Jura) ou autre vin blanc sec, laisser évaporer un petit peu. ajouter de l'eau pour compléter jusqu'au niveau des morceaux de viande. Laisser cuire environ 1 heure à feu doux en surveillant le niveau de cuisson, saler et poivrer suivant votre goût, ajouter un peu de persil coupé finement. Laver et couper les morilles en 2 ou plusieurs morceaux, suivant leur grosseur, les faire tremper pour qu'elles gonflent. Après vérification de la cuisson du chapon, ajouter les morilles égouttées, rectifier l'assaisonnement et le niveau du bouillon, puis continuer la cuisson de la viande autant que de besoin. Pour lier la sauce, j'utilise en fin de cuisson une cuillère à soupe de Maïzena, plus légère que la farine, que je délaye dans un peu de liquide froid (eau). Je surveille la cuisson et je goute la sauce pour rectifier ou améliorer la saveur du plat. On peut servir ce chapon avec des fagots de haricots verts entourés de petites bandes de lard fumé, tomates à la provençale, mousseline de légumes (marrons, pdeterre, etc...). Mon secret est la surveillance du plat tout au long de sa cuisson avec rectif éventuelle. BON APPETIT; danielle
68

merci pour cette recette qui me paraît facile à réaliser

 

1