Comment faire une bonne sauce bolognaise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 14:39
Facile et vite faite.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:33
...faire revenir dans l'huile(extra vierge d'olive!) l'oignon émincé,une gousse d'ail, une petite carote hachée très fin et une petite còte de céleri..ajouter la viande hachée...faire revenir le tout...quelques minutes...mouiller avec un peu de vin rouge...laisser évaporer...mettre un boite de tomates pelées ..une cuillère a soupe de concentré de tomate...saler..poivrer...et laisser mijoter à petit feu au moins 2 heures!!!..c'est là le secret d'une bonne sauce bolognaise...son temps de cuisson!....bon appétit.
9
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:16
allez sur mon blog il y a une vidéo sur la sauce bolognaise http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:51
Faire revenir les oignons, ail, carottes, viande haché et chair à saucisse (ou morceau de poulet), ajouter les tomates en dés et un verre de vin rouge. (Le mélange de plusieurs viandes est plus gouteux) . La cuisson des pâtes doit être "al dente".
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:51
Faire revenir les oignons, ail, carottes, viande haché et chair à saucisse (ou morceau de poulet), ajouter les tomates en dés et un verre de vin rouge. (Le mélange de plusieurs viandes est plus gouteux) . La cuisson des pâtes doit être "al dente".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:06
CLAUDINE DEBRESSY à donnée la bonne recette de la sauce Bolognese!
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 17:39
Ajouter une cc de cacao amer à la fin de la cuisson.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:24
Je ra joute à la recette donnée des carottes rapées ( 1 ou 2 par personne)revenues avec la viande ; Le plat est plus complet et c'est très bon : essayez vous m'en direz des nouvelles...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:01
bonjour je fais revenir des oignons hachés très très fins dans le beurre, puis je mets ma sauce tomate ( coulis maison pour moi ) saler poivrer et ajouter la viande hachée en remuant pour la faire cuire Voila c'est tout bête mais délicieux !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:20
Faire revenir ail,oignons,carottes le tout finement émincé dans de l'huile d'olive. Ajouter de la viande hachée de boeuf +sel+poivre+ un peu de céleri émincé+basilic+ laurier puis de la sauce tomate (passata en bouteille) un peu de sucre et d'eau . Laisser mijoter au moins 2 heures et demi .On ne peut pas faire de bonne bolognaise sans une longue cuisson
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:07
Sauce bolognaise. Dans une casserole (style tefal) faire revenir dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive de l'échalotte, de l'oignon et de l'ail hachés finement, du sel et du poivre 5 baies. Puis une fois que les échalottes et les oignons sont translucides ajouter 500 gr de viande hachée. Faire cuire la viande en remuant de temps en temps. Puis une fois la viande cuite ajouter 500gr de coulis de tomates et un petit verre d'eau . Lorsque la préparation commence à bouillir baisser le feu et laisser mojoter et ajouter de l'origan.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 15:28
Dans une poële anti-adhérente faire revenir 2 à 3 min dans un filet d'huile d'olive 1 gros oignon émincé à feu moyen, y ajouter le boeuf haché détaché (environ 100gr par personne) faire revenir le tout à feu vif environ 5 min. Ajouter une gousse d'ail pressée. Mélanger. Incorporer 500 ml de coulis/ ou pulpe de tomate (et non du concentré !) + 1/4 litre d'eau. Saler, poivrer, ajouter 1 feuille de laurier, 5 ou 6 branches de persil lavé et ciselé. Pour la touche "Toscane", conseil donné par Morèna amie italienne, ciseler 3 feuilles de celeri en branche et les ajouter à la sauce. Faire mijoter le tout une bonne 1/2 heure. (certaines personnes rajoutent une carotte coupée en fines lamelles, ce que je fais de temps en temps, mais vous pouvez aussi ajouter 2 à 3 cubes d'épinards surgelés hachés. C'est tout autant délicieux !)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 22:32
fairre revenir oignon émincé plus ail dans huile dans une cocotte; ensuite y ajouter la viande hachée la faire revenir qq mn ajouter du concontré de tomate mouillé avec de l'eau essayer de ne pas toucher la viande, saler poivrer vs pouvez y ajouter un bouillon de boeuf pour relever la sauce, cette sauce doit mijoter 45 mn a feu doux remettre un peu d'eau si besoin .ensuite l'ajouter a vos pâtes bien chaudes. saupoudrez de parmesan. hum un délice recette de mamie pasta. mais elles seront meilleures chez moi.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 07:38
Faites chauffer de l'huile d'olive avec des feuilles de laurie séchées : surveiller pour ne pas la laisser bruler. Rajoutez y un oignon émincé , puis de la viande hachéé et des tomates fraiches coupées en dés. Ajoutez de la purée de tomates. Assaisonnez avec sel poivre basilic et un peu de piment de cayenne si vous aimez les plats épicés. En dernier lieu rajoutez une branche de thym. Couvrez votre préparation et laissez réduire à feu doux.
0