Qui pourrait me donner la vraie recette de la tarte au sucre ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 18:14
 vivi - 12 mai 2012 à 13:44
Je cuisine mais ce sont toujours les mêmes plats qui reviennent et les recettes que j'ai pu trouver sur les sites de cuisine sont parfois décevantes à la réalisation ( proportions et ingrédients proposés inadaptés).
A voir également:
  • Tarte au sucre carnation
  • Tarte aux sucres carnation - Meilleures réponses
  • Tarte au sucre eagle brand - Meilleures réponses
  • Tarte aux pommes - Recettes - Tarte aux pommes classique
  • Tarte aux abricots - Recettes - Tarte aux abricots sans amandes
  • Tarte aux poires - Recettes - Tarte aux poires classique
  • Tarte normande - Recettes - Tarte normande
  • Tarte au thon - Recettes - Tarte au thon

17 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:28
400 g de farine tamisée 3 oeufs 140 g de beurre ramolli(température ambiante) 10 clde lait tiède (25°) 85 g de sucre en poudre 1 pincée de sel 20 g de levure fraiche de boulanger un peu de sucre glace Dans un saladier émiettez la levure avec le lait et mélangez . Ajoutez 120 g de farine ,mélangez ,couvrez d'un linge et laissez gonfler dans un endroit tiède pendant 1 h. Battez les 3 oeufs en omelette et mettez-les dans le saladier. Ajoutez le reste de farine ,25 g de sucre , 80 g de beurre découpé en dés + le sel. Mélangez bien la pâte .Couvrez à nouveau d'un linge et laissez gonfler 2 h. Préchauffez le four à 210° ( ther 7). Beurrez le moule avec le beurre restant ,disposez la pâte dans le moule. Lissez le dessus pour que l'épaisseur soit la même partout. Saupoudrez avec le sucre restant (60 g) ,parsemez le reste de dés de beurre . Faites cuire 12 à 15 mn .Sortez la tarte du four , laissez-la refroidir sur une grille (5 mn). Saupoudrez de sucre glace. VARIATIONS GOURMANDES: Vous pouvez enrichir votre tarte (mélangez 200 g de crème fraiche épaisse + 2 pincées de cannelle en poudre ) disposez sur le dessus de la tarte et enfournez-la. OU répartit 350 g de pruneaux . Le temps de cuisson reste le même

5
Ingrédients:

10 cl de lait, 2 oeufs, 50 gr de sucre, 80 gr de beurre, 1 sachet de levure de boulanger, 1/2 cuillère à café de sel, 300 gr de farine.
pour la garniture :
1 oeuf, 2 Cuillères à soupe de crème fraîche, 80 gr de vergeoise brune, 40 gr de beurre.
Préparation:

je mets dans la MAP (Machine à Pain)

On commence par le lait, les oeufs, la farine. D'un côté le sel, l'autre la levure. Au milieu le sucre et le beurre coupé en petit dé.

Sélectionner, "Pâte seule" et au bout de 1 heure et demi, vous dégazez la pâte, l'étaler en cercle et la déposer dans un moule à tarte beurré et fariné.

Vous laissez reposer une heure...
Garniture :
Mélanger la crème et l'oeuf, puis former des trous dans la pâte avec les doigts sur toute la surface. Napper du mélange oeuf crème.

Saupoudrer les trous avec la vergeoise, parsemer de petits morceaux de beurre et faire cuire 30 min à 190 °.
5
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 18:22
Emiettez 15 g de levure boulanger dans le lait tiède 1 tasse - 2 cuillers soupe de sucre. Laisser reposer 20 mn. Mettez la farine (500g) dans un saladier. Mettez-y 2 oeufs, une pincée de sel, 100g de beurre fondu. Délayer en versant la levure. BAttez la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache du saladier. Couvrez d'un torchon et laissez lever au chaud 1 h. Préchauffez le four Th 7.Mettez la pâte en boule et étendez-la à la main dans le moule beurré. Saupoudrez de vergeoise (200g) et de beurre. Laissez lever 1/4 d'h et enfournez 15mn. Servir tiède.
3
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:59
Le plus rigolo est que chaque recette donnée semble être aux yeux de chaque internaute l' authentique !!!!!et ce pour chaque plat " régional - typique "!!!.............. la mienne est encore différente!!!!et comme c'est VRAIMENT LA VRAIE je ne la partage pas!!!! Nanou
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 15:15
Tarte au sucre ½ carré de levure fraiche achetée en boulangerie, à délayer dans un bol de lait tiède + 2 cuillères à soupe de sucre en poudre + Farine et bien mélanger en soulevant, Obtenir une pâte consistante et élastique Rajouter 1 ou 2 œufs Rajouter une cuillère à soupe de beurre salé mou Dans une tourtière, étaler la pâte avec 1 à 1.5 cm d’épaisseur, la laisser gonfler à température ambiante recouverte d’un torchon pendant au moins 1 heure Four à 200° Passer au four pendant 5 mns en surveillant Rajouter crème fraiche et sucre, ou sucre roux, ou cassonade. ou - 225 grs de farine - 25 grs de levure fraîche + 1 bol de lait + 1 cuil à soupe de sucre + pincée de sel Mettre la farine dans un saladier, faire un trou au milieu Rajouter le lait et bien battre en soulevant Rajouter les 2 œufs + 2 cuil à soupe de beurre mou Beurrer et fariner les moules, étaler la pâte laisser lever 2 h Saupoudrer de sucre et de crème et mettre au four
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:42
Bonjour! Dans le Nord -PdC, la vraie tarte au sucre se fait à la cassonade(vergeoise brune).
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 14:37
Bonjour. Tout a été dit. Je voudrais seulement préciser: On ne dit pas de la tarte au sucre,mais del' tarte au chuque Régalez vous bien. Amitiés. Féfé 62
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 16:02
Je suis Annie de Vichy mais originaire des Ardennes. Voici la recette de ma grand-mère. GALETTE AU SUCRE Dans un saladier 2 oeufs entiers, 125 g de sucre en poudre, 10 g de levure de boulanger (préalablemment mise dans une tasse à thé de lait tiède ou d'eau: il faut que la levure remonte à la surface. Eventuellement, ajouter un morceau de sucre pour qu'elle travaille plus vite). Bien battre les 2 oeufs entiers avec le sucre fin au moins 10 minutes, y mettre également une oincée de sel, ajouter le lait avec la levure et 100 g de beurre fondu (mais pas chaud pour ne pas cuire les oeufs. Bien battre le tout. Le mélange bien fait, ajouter la farine en la tamisant : 250 g) : il ne faut pas que la pâte soit sèche. Etaler cette pate dans une tourtière bien graissée : tremper les doigts dans la farine pour bien l'étaler (surtout pas de rouleau). Laissez lever toute la nuit (environ 8 heures). Chauffer le four à température 6-7, déposer quelques noisettes de beurre et parsemer de sucre, enfourner environ 1/4 d'heure (la cuisson est rapide). Laisser refroidir avant de consommer.
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 22:10
merci pour les deux réponses, y'a plus qu'à faire
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 23:58
je vous donne la recette de ma mamie qui etait de Cambrai pour une tourtiere de 8pers dans un saladier mettre: -200g farine --1 oeuf entier -1 pincée de sel -50g beurre fondu - Dans un verre mettre la moitié d un carré de levure fraiche delayé dans 1dcl d eau chaude et 1cuil a café de sucre.attrendre que le melange mousse (10 mn) -Melanger le tout .Faire une boule avec la pate.E tendre avec un rouleau?Plier en 4 et mettre dans la tourtiere;La pate doit etre épaisse et laisser gonfler au chaud;_La pate doit doubler de volume, Parsemez da cassonade et de petits morceaux de beurre enfournez a 200° jusque la pate soit dorée -
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 15:17
je ne sais pas si c'est la vraie mais je la trouve pas mal : Disposez en fontaine ds une terrine : 250 gr de farine, mettre au centre 3 oeufs, 150 gr de beurre amolli et coupé en morceaux. 2 cuil. à bouche de sucre, 1 pincee de sel et 25 gr de levure de boulanger délayée ds 3 cuil. de lait tiède. Travaillez bien à la spatule pendant 10 à 15 minutes. Etalez la pâte sur une tourtière beurrée en ne l'emplissant qu'au tiers. Laissez lever ds un endroit tiède pendant 2 à 3 heures. Au moment de glisser le gâteau au four, disposez à la surface des noisettes de beurre et poudrez abondamment de sucre fin Enfournez à four chaud, comptez 15 à 20 minutes de cuisson
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:33
j'ai une recette toute simple.Je prends une pâte feuilletée pur beurre achetée toute faite ,je l'étale dans ma tourtière ,j'y dispose des noisettes d'un beurre fin et j'ajoute sucre en poudre auquel j'ajoute un sachet de levure vanillée avec éventuellement de la cannelle selon les goûts.Cuire 30 min ds un four à 180°.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 18:16
La vraie tarte au sucre se fait avec de la cassonnade (vergeoise blonde), que l'on parsème de morceaux de beurre et de quelques cuillères de lait. Vous enfournez et laissez bien dorer. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 18:31
la vrais recette du nord 1 pâte brisé,200g de vergeoise blonde (du nord) 2 oeufs,20cl de crême fraiche préchauffez votre four à 180 th 6, deroulez la pâte sur un moule à tarte recouvrir la pâte d'un papier sulfurisé remplir de haricot secs précuire 15 mn pendant ce temps préparez la garniture,battre la crême avec les jaunes d'oeufs, versez sur la pâte précuite le mélange saupoudrez de vergeoise cuire 20 mn je suis natif du nord et ma maman là faisait comme ça
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 21:17
pour la meilleur et pas compliquer du tout 2 tasse de cassonade 1 boite de lait condensé(carnation) 3 c a soupe de farine vanille au gout ou essence d érable 1 oeuf brasser le tout et mettre dans une pate a tarte cuire au four a 350 degré une 15 enne de minute un vrais regale
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:19
je m'appelle nenette et je viens de la Belgique, dans le temps que ma grand mère était encore avec nous un délice et je me rappelle qu'elle faisait une pâte à brioche qu'elle étalait sur son moule , elle la piquait avec une fourchette et dans un pichet elle mélangeait 2 œufs avec du sucre blanc 250gr et une petite brique de crème liquide, elle faisait cuire au four chaud mais je ne regardait pas le temps de cuisson je regardait la tarte cuire puis refroidir mais quel délice elle coulait mais c'était un régal bisous
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:29
Préparation: 5 minutes Cuisson: 30 minutes Portions: 8 Ingrédients 2 tasses (400 g) de cassonade 2 tasses (450 g) de sucre 2 tasses (500 ml) de crème 35% 2 tasses (500 ml) de sirop de maïs 1 boîte (300 ml) de lait Eagle Brand (lait concentré sucré) Méthode 1. Bouillir 10 minutes la cassonade, le sucre et la crème. 2. Ensuite y ajouter le lait Eagle Brand et le sirop de maïs et bien brasser. 3. Cette préparation peut se congeler. 4. Mettre la préparation dans une pâte a tarte et faire cuire au four à 190°C degrés jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
0