Comment utiliser les barbes des coquilles St-Jacques ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 19:02 - Dernière réponse :  jlr85
- 2 déc. 2017 à 11:50
Je viens de décortiquer 20 kilos de coquilles St-Jacques fraîches et je voudrais savoir comment utiliser les barbes ?
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 16:23
+100
Utile
6
bonjour je suis cuisinier professionnel et les bardes de saint jacques se cuisent très longtemps environ 3 a 4 heures dans une cocotte en fonte avec 1 carotte et 1 gros oignon pour vos 20 kg de coquilles mais surtout ne pas saler,quand elle sont cuites vous en prenez une et vous tirer dessus pour l'écourter si elle casse facilements elles sont cuites et ensuites vous pouvez les mixer au robot pour obtenir une purée que vous servirer avec vos noix poeler,une fois la purée faites ,ajouter un peu de beurre et de sel pour assaisonner a votre gout.
Nicolas > CRABCECHEF - 27 déc. 2015 à 07:17
Les bardes pas les noix.... CRABCECHEF
moi je les fait sauter au beurre une dizaine de minutes , saler poivrer mixer avec un peu de creme fraiche a 15% <un peu de jus de citron frais> et faire ensuite rechauffer dans la poele des coquilles st jacques
Merci pour les conseils donnés. Joyeux noel. Martine
merci. Mixez vous avec les bardes, la carotte et l'oignon ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 18:35
+5
Utile
1
Effectivement, les barbes de St Jacques représentent un volume conséquent, mais elles peuvent venir enrichir en saveur iodée un fumet de poisson, en les ajoutant à celui-ci en début de cuisson, pour un mijotage d'une vingtaine de minutes, passer au chinois (passoire), et conditionner au congèlateur en petites barquettes, bon appétit !