Comment préparer de la morue ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 juil. 2018 à 16:05
 francine - 17 oct. 2018 à 12:10

Bonjour,

 

J'aimerais préparer un plat à base de morue mais je ne sais pas comment la préparer ?

Faut-il la dessaler ?

Merci

 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:05
Il faut d'abord la dessaler en la faisant tremper dans de l'eau froide pendant 36 à 48h, s'il s'agit de morue salée et séchée, sinon regarder sur le paquet. Ensuite on la met à cuire dans de l'eau froide non salée et on éteint le feu au début de l'ébullition. On attend 10 à 15 min avant de la sortir de l'eau. Une fois qu'elle est cuite, on enlève la peau, les arêtes. Ensuite on peut la mélanger à des pommes de terre en robe des champs, en rondelles et de la béchamel (inutile de saler la sauce), du fromage rapé sur le tout et on fait gratiner au four. On peut aussi faire des accras de morue, des beignets en mélangeant la morue avec de la farine 1 ou 2 oeufs un peu de piment, dans le bol du robot pour obtenir une consistance de pate à beignet, et faire cuire à la friteuse des petites boules de pate. on peut aussi faire de la brandade de morue parmentière en intégrant la morue plus ou moins écrasée à de la purée que l'on pourra gratiner ou non avec du fromage rapé. Bon appetit. Mais n'oubliez pas de prévoir votre plat à l'avance, il faut absolument déssaler votre poisson avant de l'utiliser.
373
merci beaucoup pour vos conseils ils sont vraiment très complet je vais m'y mettre
0
merci beaucoup
0