Signaler

Comment préparer du chou rouge ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 mars 2016 à 10:46 par Pascale
Un idée de préparation du chou rouge
Utile
+31
plus moins
Bonjour, Moi je vous propose mon truc pour couper finement le chou. Couper en 4, et trancher avec la machine à jambon. A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
à la flamande : laver et couper en lamelles un chou rouge (pr 6 à 8 pers). en cocotte, mettre oignon à rissoler et beurre, ajouter chou, 2 c. à soupe vinaigre, 1 kg pommes coupées en morceaux, 3 cuillers à soupe cassonade, thym, laurier, et cannelle si vous aimez. assaisonner, mettre eau, laisser mijoter. Je le fais avec des saucisses, grosses ou fines. J'adore !
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
D'accord avec la préparation crue (vinaigrette ou mayo) suivant le gôut, éventuellement ajouter un oignon. Le chou rouge peut se préparer en purée. Couper le chou et le faire bouillir dans l'eau salée au moins dix minutes avant d'ajouter les pommes de terre. Lorsque la cuisson est terminée, égoutter, écraser le tout avec une spatule spéciale, ajouter beurre, poivre et noix de muscade. Consommez avec un roti de porc, du haché, etc ... un délice aussi pour les enfants, une surprise pour ceux qui ne connaissent pas vu la couleur mauve de la préparation. Pour ce qui est de la préparation du chou rouge cuit, le hacher le plus finement possible. Faire roussir un oignon, ajouter le chou, sel, poivre et éventuellement un peu de noix de muscade. Etaler une ou deux pommes coupées en lamelles sur le chou. Laisser cuire à feu doux un bonne heure sans mélanger et si vous l'aimez un peu sucré, ajouter en fin de cuisson un peu de sucre, mieux, de la confiture aux groseilles rouges ou un peu de sirop de Liège. Bonne dégustation.
bich- 5 avril 2012 à 16:16
le chou rouge on peut mettre dans les pommes de terres
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonsoir, cru et râpé, tout simplement.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
le chou rouge il faut 1:le laver 2:le couper au robot ou à la main en lamelles très fines,enlevés les nervures dures Après vous pouvez le consommer: -cru avec une vinaigrette moutardée -cuit Ma recette:Pour 500g de chou rouge Faire bouillir de l'eau dans une grosse marmite ou faitout et y plonger le chou 2 à 3 mn maximum Égoutter le chou Eplucher et couper en lamelles l'oignon(1) et le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile(1cs ) Couper le bacon(4 tranches) ou des lardons en petits morceaux et l'ajouter à l'oignon Quand le bacon est doré ajouter le chou ,sel,poivre,bien mélanger verser le vin blanc(1/2 verre)(ou rouge si vous préférez) et une pincée de sucre(enlève l'acidité),mélanger Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 1 heure,remuer de temps en temps,ajouter de l'eau si cela accroche mais pas trop! Normalement il vous restera du chou car une boule fait environ 1 kg voir plus,gaire le reste en vinaigrette dans les 48 h suivantes ou l'ébouillanter et le mettre au congélateur
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
le chou rouge peut se faire comme les carottes " rapé " ou chaud : couper le chou en lamelles moyennes , faire cuire a l etouffée ds un peu de matiere grasse et qq lardons fumés (facultatif ,on peut y ajouter qq dés de p de t ) sel et poivre .
Brigitte- 3 mars 2016 à 19:25
Quelque morceaux de pommes dans le choux rouge cuit ou cru, c'est excellent.
Chaud avec un peu de vinaigre de cidre, très bon aussi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
recette originale : une petite salade de chou rouge en vinaigrette, coupé finement en lamelles, avec des dés de pommes granny pour l'acidité, et des lardons grillés, à mélanger lorsqu'ils sont encore chauds! bon appétit!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
MON MARI ADORE LE CHOU ROUGE IL LE RAPE ET LE MANGE EN SALADE MES BEAUX PARENTS ORIGINAIRES DU NORD ADORAIENT AUSSI ET EN MANGER IDEM EN ENTREE AVEC ASSAISONNEMENT
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
couper le choux en lanières et le faire bouillir 5mns avec une c a café de bicarbonate de soude (pour une meilleure digestion) l,égouter, pendant ce temps faire cuire dans un peu de margarine une chippo par personne et une dizaine de lardons fumés, les retirer et dans le jus f aire blondir un gros oignon ciselé et une grosse pomme en quartiers, y rajouter le choux égoutté, les chippo et les lardons bien mélanger le tout y rajouter un verre de vin rouge, du sel poivre et herbes de provence remélanger le tout, mettre au dessus une pomme de terre par personne, fermer la cocotte et à partir de la rotation de la soupape, compter 25 mns à petits feux.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Chou rouge au saindoux (recette ch'ti de Dany Boon) Temps de cuisson: 45 minutes 1 chou rouge 30 g de saindoux 10 cl de vinaigre de cidre Sel, poivre du moulin Fendez le chou en quatre. Retirez la côte centrale. Râpez les quartiers de chou au mixeur muni de la lame crantée. Mettez le saindoux à fondre sur feu doux dans une cocotte. Faites revenir 3 min le chou émincé en l’enrobant de saindoux fondu. Salez, poivrez puis versez 15 cl d’eau. Couvrez. Laissez mijoter 45 min en arrosant le chou à mi-cuisson de vinaigre. Dégustez chaud. Tiède en entrée avec du hareng fumé, Huuummm ! Miam! Bon appétit
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
CRU EN SALADE . A LA COCOTTE AVEC DES POMMES GOLDEN C EST SUPER BON ET LA POMME COUPE L ASSIDITE DU CHOU
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
émincé un quart de chou rouge. épluché 3 pommes acidulées et coupées en 4 mettre dans un faitout le chou les pommes et 20 cl de jus de pomme mettre à cuire a feu doux pendant 2 heures. Chantal
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
au vin rouge et aux marrons: faire revenir les lardons fumés dans la cocotte avec des oignons, ajouter le chou émincé, une pomme et 250g de marrons salez, poivrez, arroser d'un verre de vin rouge .Couvrir et faire cuire à feu très doux pendant une bonne heure. C'est encore meilleur réchauffé le lendemain
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
crus râpés en salade c'est délicieux
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Personnellement hormis les cuire avec des pommes (recettes données ci dessus) je rajoute des 'marrons' (ou je remplace les pommes par des marrons cela dépend de mon humeur) ! Bon appêtit
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi je mets des lardons et des pommes faire rissoler un peu les lardons et 1 oignon ajouter le chou en lamelle puis les pommes en morceau au ralenti melanger et cuire au ralenti pendant une bonne demi heure si ça colle mettre un peu de vinaigre avec un peu d'eau bonne appétit avec une saucisse délicieu et une purée de pdt
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je découpe mon chou rouge en petits morceaux. Je le fais cuire par petites portions dans un morceau de saindoux fondu. Laisse cuire longtemps. Je cuis du lard fumé découpé en morceaux dans une poele avec un peu de beurre. Je le rajoute ensuite au chou rouge en cours de cuisson ainsi qu'une pomme coupée (toujours) en morceaux. Ce chou est cuit à feu doux durant 2 heures environ, verifier de temps en temps afin qu'il ne colle pas au fond de la cocotte (de préférence en fonte). Ne pas oublier de saler et de poivrer. Bon appétit
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
couper le chou rouge en 4 morceaux.enlever la partie centrale blanche. recoupez les 4 morceaux en 2 ou 3 puis coupez chaque morceau en fines lamelles dans une poêle contenant du beurre ou de l'huile . laissez cuire jusqu'à ce que le chou devienne "noir". Ajoutez alors une pomme coupée en morceaux. Poivrez et salez. Bon appétit !!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
l émincer avec la grille a couper les concombre mélanger avec mayonnaise raisin sec pomme en petit morceaux et curry sel pour la quantité c est suivant les gouts de chacun,un vrai régale!!!a faire un peu a l avance bon appétit!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
juste un conseil pour un chou rouge vinaigrette il faut faire bouillir un peu de vinaigre devin (préférence) et le verser bouillant sur le chou puis mélanger et assaisonner normalement mettre le vinaigre chaud attendri le chou
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !