Comment réaliser un coeur fondant chocolat ?

Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 14:37
J'aimerais savoir si qqn a une astuce pour réaliser un cœur fondant/coulant au chocolat pour des petites brioches individuelles. Je met habituellement du nutella, mais j'aime bien changer avec du chocolat noir, choco/caramel etc... donc j'ai mis 2 carreaux de chocolat pâtissier, quand la brioche est tiède, les carreaux sont mous et dès que ça refroidit, ça durcit à nouveau. Est-ce qu'il y a une recette? Une astuce? Merci d'avance et bonne soirée, Laura.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 14:37
Chère Laura, si vous souhaitez un gateau froid, comme le dit Bernard, il vaut mieux quelque chose qui ressemble à une ganache, qui reste onctueux une fois refroidi. Le chocolat va automatiquement reprendre sa consistance en refroidissant d'autant plus si il cuit avec le gateau. Quand je fais un coeur coulant au chocolat, je glisse dedans une barre de Pralinoise,( je ne jure que par ça!!) c'est plus mou que le chocolat et apporte un petit plus. Bien à vous
2
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:39
Utilisez une ganache et non pas du chocolat en carrés -
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:57
Auriez vous une recette facile à préparer SVP? Merci de votre réponse et bon WE, Laura.
0