Qui a des recettes de soupe de potiron ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 16:50
 lily - 26 oct. 2016 à 14:18
Qui a des recettes de soupe de potiron ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:50
pour ma soupe , du potiron coupé en petit morceaux, ainsi que quelques carottes en rondelles, des baies roses, et de la crême fraiche pour finir. dans une casserole mettre le potiron coupé en petit dé, et les carottes, en rondelles, verser un petit filet d'huile d'olive, et faire dorer le tout, ensuite rajouter une petite cuillère a thé de baies roses pilées, couvrir avec de l'eau et faire cuire. ensuite mixer le tout, et mettre de la creme fraiche au dernier moment un vrai régal garanti
1

Moi, je fais un lit d'oignons à rissoler d'ores. Bien surveiller. Ajouter les potirons coupes en morceaux et épluchés, un sucre pour l'amertume, et couvrir d'eau à ras des légumes. Ajouter pour un kilo de potirons 500g de carottes, sel, poivre et muscade indispensable. Faire cuire 40 minutes à la cocotte. Passer au mixer et ajouter une cuillère de crème fraîche dans l'assiette. Sur la soupe. Bon appétit.

 

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 08:32
Pour la derni(-re que j'ai utilisé les restes de légumes du frigo. Carottes céleri-boule tomate, thym laurier, sel. Pas de p de t, pas de crème fraîche. C'était délicieux. Mais la meilleure, c'est faire fondre la citouille avec du beurre, un peu d'eau. Pas de sel. Prérarer des moules avec du vin blanc. Celles-ci une fois cuites, filtrer le jus de moules. Mixer le potiron, incorporer le jus de moule à la citrouille et ajouter de la crème fraîche bien épaisse. Servir avec dans chaque assiette des moules décortiquées. La rectte se fait à vue d'oeil. A s'en lécher les doigts jusqu'aux coudes. Attention c'est très consistant et vaut un repas. Recette recueillie dans un livre de france loisirs.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 16:06
Faites bouillir du lait et laisser en attente. Faire cuire la citrouille à la vapeur . Mixez- la avec le lait (selon la consistance désiré ), ajoutez du poivre, sel ,un peu de sucre ,Crème fraiche ou un peu de beurre.
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 14:16
potiron, potimarron vert ou orange (se mange avec la peau), courge musquée, citrouille d'Etampes, courge delicata, courge patidou (se mange avec la peau), butternut...etc... les faire cuire avec un bouillon cube dans de l'eau (enlever les graines ou la peau selon les courges) et une patate douce et un peu de gingembre frais, sel.. mixer ensuite le tout pour obtenir un crème et rajouter de la crème de soja ou autre... si trop épais rajouter de l'eau pour obtenir la bonne texture..
0