Comment fait-on un grand dîner avec 10 euros ? Merci

Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 05:16
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 04:43
Comment fait-on un grand dîner avec 10 euros ? Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 11:12
Les pâtes ces le mieux ! exemple 1kg de pâtes sauces tomates gruyere rapé lardon un paquet de saucisse faire revenir les lardon et les saucisse couper en rondelle dans une poêle mettre le tout dans les pâtes avec la sauce tomate le top mettre dans un plat au four en mettant le gruyère dessus plat pas cher est très bon et faire une salade verte en prenant le moins cher c'est piles poil 10€
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 11:53
en entrée oeuf mimosa... pas cher... en plat un soufflé... vraiment peu cher et qui fait toujours son effet. farine, oeufs, beurre (margarine fera l'affaire aussi), lait... il n'y a rien de moins cher 1kg de farine 1€ oeufs 4€ les 30 beurre 1.5€ la plaquette de 250g lait 0.6€ le litre. (prix trouvé sur internet et non dans le commerce) en plus c'est souvent fait avec les produits du fond de placard. tu y rajoute de l'emmental pour le gout pour le dessert une crepe soufflée au jus de citron... ou une crème fouettée infusée au thé ou a un autre parfum dans une verrine. la plupart des ingrédients sont déjà chez vous. je serais curieuse de savoir si vous avez réussi votre pari. merci de nous tenir informé le tout pour moins de 10€
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 14:02
rien
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:52
On peut faire une énorme crêpes partie. Chacun peut apporter un ingrédient : nutella - confiture maison - cidre. Chacun fait sa crêpe ou bien on les fait d'avance et on les garde au chaud.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 18:37
Quelques feuilletés apéritif (au gruyère ou knakis) ; un saumon de l'atlantique préparé la veille avec une mayonnaise et des oeufs durs autour (c'est une belle présentation) et quelques pommes de terre sautées dans lesquelles vous rajoutez des oignons en cours de cuisson; et en dessert une pâtisserie maison .
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 19:17
Que chacun apporte sa partipation. et partagez les frais. Mais faites la fêtes.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 22:07
on ne fait pas, c'est tout
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 09:20
Que ce serait dommage de se priver d'une fête. En Haute-Savoie, on fait une tartiflette : pommes de terre sautées, lardons, oignons, reblochon, avec une salade verte et des fruits : super repas. Le temps se prête à ce genre de plat.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 09:50
Bonjour. Tu invites tout le monde en leur disant d’apporter quelque chose pour la soirée. Tu leur fais comprendre qu’en ce moment tu es un peu fauché, mais que tu voulais à tout prix faire la fête avec eux, lol. Je partage l’avis d’Hélène concernant les 10 euros. Plus on est fous, plus on rit.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 13:36
moi je ne crois pas qu'on  puisse faire un grand repas avec 10 euros.S'il y a que la bouffe,oui c'est facile.Mais il y a l'alcool,et ça ça revient cher.Si on prend les alcools de base ,pastis,whisky,martini multiplié par deux pour autant de monde,ça revient déjà cher.  Donc,mieux vaut faire des kirs.mousseux et crème de cassis ça reviendra moins cher.encore moins cher,donner se l'eau à boire à ses invités!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:11
un dîner pour combien ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 19:25
je pense que c'est pour minimum 10 personnes.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 23:08
Je suis Belge et te propose un plat de ma région "La salade Liégeoise " cuire des pommes de terre à la vapeur, les découper en gros cubes, réserver.Cuire des haricots verts ( a cette saison les surgelés sont moins cher que les frais ) réserver .Rissoler des lardons, des oignons où des échalottes dans un grand fait tout ajouter les cubes de p-d-t et les haricots, ajouter un bon filet de vinaigre, mélanger , poivrer saler peu à cause des lardons et laisser un peu chauffer le tout ensemble afin de libérer l' arôme du vinaigre. Bon fête avec tes amis.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 04:43
avec 10 euros.....un grand diner????moi j ai pas la notion de grand diner avec avec un plat de pate .....
0