Que cuisiner avec des figues ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 07:17
J'ai beaucoup de figues et parfois je ne sais trop quoi faire avec elles. Je ne peux pas toutes les manger. Merci pour vos idées.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:15
Bonjour ! Alcool de figues : préparation en 30 minutes, cuisson : 15 minutes. Ingrédients : 8 figues fraîches, 1 litre d’eau-de-vie de fruits blanche à 40°, 400 g de sucre, 30 cl d’eau. Écrasez grossièrement les figues ouvertes en deux dans un pot. Couvrez avec l’eau-de-vie. Laissez macérer 1 semaine au frais. Faites un sirop avec l’eau et le sucre. Ajoutez-y la préparation filtrée. Embouteillez après refroidissement. Confiture de figues aux noix. Préparation 40 minutes, cuisson 40 minutes, ingrédients (pour 3 pots) : 1 kg de figues, 1 kg de sucre, 200 g de cerneaux de noix, 1/2 gousse de vanille. Préparer un sirop : mélanger le sucre avec 25 cl d'eau, ajouter la gousse de vanille fendue en 2. Faire bouillir à gros bouillons. Laver les figues, les couper en 4. Concasser grossièrement les cerneaux au rouleau à pâtisserie. Mettre les figues et les noix dans le sirop, baisser la température jusqu'à obtenir un léger frémissement. Laisser tiédir puis relancer la cuisson. Au bout de 40 minutes, remplir les pots autant que possible, les fermer et laisser refroidir en les posant à l'envers, sur le couvercle (attention aux risques de brûlure). Personnellement j'utilise la fermeture à froid avec de la paraffine : pour les fermetures à froid, c’est la méthode la plus répandue. Dans une petite casserole placée au bain-marie dans une plus grande casserole, faites fondre à feu doux et très lentement un bloc de paraffine: soyez prudente, car la paraffine est très inflammable et ne doit jamais entrer en contact avec une flamme ! Retirer ensuite la casserole de paraffine fondue (elle doit être transparente) et la laisser tiédir légèrement. Verser ensuite très lentement 3 à 4 mm de paraffine sur la confiture froide dans chaque pot, et laisser durcir, sans remuer le pot pour que la paraffine adhère parfaitement sur les bords. Ensuite, pour ouvrir le pot, appuyez doucement avec un doigt sur le côté du bouchon de paraffine en faisant levier pour le retirer. La fermeture à froid avec de la paraffine est la plus hermétique de toutes les méthodes de fermetures, mais si vous utilisez cette méthode, procédez à la fermeture des pots le lendemain de la cuisson, pour être certain que la confiture soit totalement froide et stabilisée. Bon appétit
5
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 14:44
www.epicurien.be et aussi : www.internaute.com/femmes/cuisine/ et plus sur Google A+Daniel
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 23:48
je remercie beaucoup à tous ceux qui m'ont donné plein d'idées. je vais essayer de les faire toutes. merci encore...M.Jo
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 07:17
elles accompagnent aussi le foie gras c'est bien bon...
0