Qui a testé le foie gras cuit au micro-ondes ?

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 00:31
 Moi - 7 nov. 2014 à 23:14
Pour un foie de 600 gr, le saler sur toutes les faces et intérieur, idem avec le poivre (10gr de sel+ 3gr de poivre). Le filmer serré, en éliminant l'air, mettre un second film de la même façon. Cuire 2 mn+2mn (le tourner entre les 2) puissance 750w. Le plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson et le ranger au frigo au moins jusqu'au lendemain (même pendant une semaine) en le laissant dans le film (ça évite d'être en contact avec l'air). Déballez seulement au moment de servir. Régalez-vous!
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 16:40
Moi, j'ai déjà essayé, cette recette était donnée par Joêl Robuchon, il y a très longtemps. C'est vrai que c'est très facile, pour un résultat qui n'a rien à envier aux terrines. Quelle facilité!
4
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:00
Tu sais, Nina, je suis du sud-ouest, et je peux te dire que j'en ai dépecé toute ma vie, des canards gras pour faire les confits, et les foies en bocaux! Et un jour, disons que c'est pour ne pas mourir idiote, j'ai essayé le foie gras au micro-ondes. Ben voilà, c'est super!
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 23:39
Non, mais dis donc Nina, je ne t'ai jamais insultée, que je sache, tu pourrais être correcte envers moi. Je suis occitane et tous mes ancêtres le sont et ma nourriture est meilleure que ton orthographe.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 07:13
L'hoptal qui se fout de la charité,on aura tout vu sur se réseau............................. Vivement que Patric,revienne pour mettre de l'ordre..................................... La cocotte minute et maintenant le foie gras.............A quand les Macs DO obligatoire..................non mais.........................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:04
je n'achète pas de foie gras-
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 13:39
après l avoir nettoye le foie gras bien le serrer dans du filme alimentaire par deux fois de suite ...faire bouillir de l'eau et attendre que l'eau se remette a bouillir vous attendez 20 minutes et le foie gras est cuit vous le sortez de l'eau en laissant le filme alimentaire après refroidissement vous le laissez 4à5 jours avant de consommer et bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 13:43
après l avoir nettoye le foie gras bien le serré dans du filme alimentaire par deux fois de suite ...faire bouillir de l'eau et attendre que l'eau se remette a bouillir vous attendez 20 minutes et le foie gras est cuit vous le sortez de l'eau en laissant le filme alimentaire après refroidissement vous le laissez 4à5 jours au frigo avant de consommer et bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:33
on a effacé ma reponse ,,pas tres fair play !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:50
a bat ! le plastique sur le foie gras ,,!! c'est un crime de lez foie gras ,,et honte a ceux qui se disent du sud ouest et qui bouffe de la m-rde
0
Je reconnais là les gens de Sud ouest imbus et intolérants, capables à l'époque des crêpes de crever les pneus des voitures garées aux abords des bois et non immatriculées 33....
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 22:12
Parlons-en de JP Coffe!

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 18:15
pas séduisant a priori ! je préfère aller en manger à Strasbourg (vrai berceau du foie gras) avec un bon riesling vendange tardive, ou dans le sud ouest avec un bon sauternes.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 10:40
Je reviens de Sarlat,I° jour,foie gras mi cuit au torchon,suivit d'un cassoulet maison,fromage,dessert. 2°jour,pour ne pas faire trop de régionalisme,une fondue savoyarde 3° jour,une superbe choucroute de la bas....................... Comme ça,je suis en paix avec mon ame..............................................
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 11:01
Nina,pas un seul abdo.Kronenburg,la bonne bouffe entretient,comme la bonne musique.............Autoguérison assuré.........faut que je donne la recette à "Patounet" maintenant que pour la 2° fois,il est ressucité............... Oh ,grand SFR,ne recommence plus,vilain garnement................................
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 12:13
ne donne rien a Patounet ,il est dejà parfait ,,ce serait trop ,,
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 16:50
C'est bien ce que je pensais..........dans le "Sus ouest",il ont rien inventé,meme pas le 'Foie gras".Oh "Toulouse".................. Mais quand meme la "cocotte minute".................et bin,si vous faites l'Amour comme les cocottes,vous etes rapides dans le "Sud Ouest"............ Les vieux qui prennent de l'age,on préfere les vieilles methode........on prend son temps.........d'ailleurs,c'est l'homme qui à inventé le temps............dans l'univers le temps n'existe pas..................mes neurones sont fatiguées apres 4 jours dans le "Sud Ouest",ce sont des E.T. la bas!!!!!!!!!!! Laissez moi me remettre...dur ........dur.... ...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 17:51
il commence a etre trop cuit ce foie ,,berk je vous laisse entre vous messieurs ,,
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:23
Bientot,on va finir au MAC DO...............................
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 13:12
Bonjour, Le foie gras, pour moi, mérite autre chose que le micro-onde ! Je suis prête à te donner d'autres recettes si cela t'intérêsse. A+. Joëlle
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 12:26
J'ai une amie qui cuit ses foies gras par le froid … au congélateur … j'y ai goûté et pas mal mais il faut diminuer le sel (la moitié ça suffit à mon goût). Vrai que le traditionnel c'est l'idéal surtout mi-cuit pour moi … mais chacun ses goûts ! Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 10:48
dit donc Jean Marc ,,tu n'as pas peur que ça te tombe sur le ventre tout ça? remarque que quand c'est bon ça ne fait pas grossir ,c'est pas du micro onde entouré de plastique ,,hihihi!!
-1