Qui a une recette de seiche ?

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 19:46
Qui a une recette de seiche ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:32
Ce que j'appelle seiche, c'est une pâte brisée que j'étale très fine, sans faire d'ourlet et que je divise en portions avec une roulette; je saupoudre de sucre cristal qui caramélise à la cuisson: four très chaud qq minutes; bien surveiller!...Si la pâte est peu travaillée, elle ressemble à un feuilleté. La pâte: je réduis en sable un Pain d'astra PAX en super marché avec 1 kg ou même plus de farine...çà prend 10mn; un peu de sel fin et quand l'ensemble est homogène(sable), j'ajoute de l'eau froide, au pif: que ce ne soit ni trop sec, ni trop collant ...Tout en retournant l'ensemble avec le moins de mouvements possible.Je congèle la pâte non utilisée en faisant des boules pour une future utilisation(tartes) et la seiche se congèle aussi très bien; un vrai dépannage pour accompagner crèmes, glaces ou même le café! ...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 19:46
détailler les blancs de seiche en grosse julienne (lanières), les faire revenir dans l'huile + beurre, fariner (singer), mouiller avec fumet de poisson + vin blanc + échalotes hachées, sel-poivre, cuire 1 heure environ à feu doux, en fin de cuisson, ajouter de la crême fraîche...tout simplement
0