Comment fait-on un coulis au chocolat?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 17:23
chocolat qui coule bien et moelleux
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 02:56
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de chocolat pâtissier - 20 cl de lait - 50 g de beurre - 1 cuillère à café de café soluble Préparation : Faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans le lait à feu doux. Ajoutez le café en poudre, portez juste à ébullition et retirez du feu. Incorporez le beurre froid coupé en morceaux en fouettant. Ce coulis est parfait pour les profiterolles, les gâteaux natures, les crêpes ou les gaufres.
9
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 19:31
passer le chocolat au micro onde avecun peu d'eau et rajouter de la creme fraiche liquide
2
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:01
Je fais tout simplement fondre 50g de beurre avec 1 c à soupe d'eau + un peu de sucre. Ensuite je rajoute du chocolat en poudre jusqu'à épaississement
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 17:23
200g chocolat noir 20cl créme liquide 60g s-glace 30g de beurre Faire fondre votre chocolat au bain marie avec la c-fraiche liquide Retirer du feu ,ajouter le sucre glace tamisé (un petit conseil,faite comme moi, mixez du sucre fin dans un moulin à café ou robot et voilà le miracle s'accomplit vous venez de réaliser un s-glace peut couteux ) ajouter le beurre,(si vous posseder un robot ,émulsionner avec, le résultat n'est pas le meme) laissez refroidir et votre coulis est prés à etre déguster vous pouvez faire divers coulis ( blanc avec du chocolat blanc) Et des fruits meme ingrédiants (ajouter un peu plus de s-glace ) Bonne dégustation M-France de la sarthe

0