Signaler

Recette fondant chocolat micro-ondes [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 août 2016 à 17:19 par xplom
Alors là trop simple tu va halluciner !!! Si je te dis un fondant au chocolat 3minutes de préparation et 2min 30 de cuisson mais au micro-ondes ... miammmmmmmmmm
TROP SIMPLE (°0_0°)

ingrédients:
150g de chocolat noir 70% de cacao
100g de beurre
100g de sucre
60g de farine
2 oeufs entier

Couper le chocolat en carré dans un saladier et rajouter le beurre en morceaux, faire fondre au micro-ondes 2 minutes. Bien mélanger !
Rajouter le sucre, mélanger, la farine, mélanger de nouveau, puis ajouter les oeufs et re-mélanger encore !!!!

Verser la préparation dans un moule en silicone sans le beurrer ni le fariner (dans un moule en silicone ça ne sert à rien!!!) mettez au four à micro-ondes 600watts pendant 2min30 sortez le gâteau, laisser reposer 2 minutes démouler et Régalez-vous !!! vous m'en direz des nouvelles ^_^

Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
bravo isabelle, je suis assistante maternelle et je n'avais jamais rien cuisine au micro onde,rapide super bon mes filles et les petits que je garde(2 ans) se sont fait un plaisir de le preparer et de le manger tres pratique s'il vient des amis a l'improviste ,il a ete mange aussi vite qu'il a ete fait felicitation et merci si vous en avez d'autre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Agemma- 7 mai 2015 à 22:52
Excellent cuisson au four traditionnel : 180* chaleur tournante 20mn dans le moule à cake junior impeccable et 10 mon de préparation crème anglaise incluse :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci bien, on va se régaler!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
trop de la boulette ! Merciiiiiiiiiiiiiiiii ...... je vais essayer et je ferai un retour (j'essaie demain retour assuré jeudi) Bizzz
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'avais gardé le lien !!!!!!! j'ai essayé hier soir !!!!! génial...et en facilité et en gout !!!! Merci beaucoup....... juste un petit peu trop petit pour 7 goulus !!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il est vrai que si des amis passent à l'improviste ce gâteau est idéal pour faire 1 bon dessert rapide qui régalera les papilles des grands et des petits et on peut aussi le préparer avec les enfants, c'est rapide et bon !!! contente de vous avoir fait découvrir cette petite recette, je vais réfléchir pour vous en donner d'autres!!! Moi qui suit cuicinier de métier et qui ne voulait pas entendre parler de cuisine au micro-ondes ... avec 2 enfants et un si bons fondant j'me dit que finalement c'est une super invention (°0_0°)
Agemma- 7 mai 2015 à 22:55
Par contre ça fait une gâteau pour 4-5 max pour de plus grandes quantité il faudrait doubler les proportions et temps de cuisson à tester
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comme j'ai les moules tupperware je vais essayer demain! merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,par contre j'ai pas de moule silicone,est ce que sa marche dans un autre plat si je le beurre?avez vous essayer!merci pour la recette en tout cas!
Agemma- 7 mai 2015 à 22:59
Oui ça peut marcher dans un autre plat (Pyrex beurré et fariné par exemple) par contre cuisson à surveiller car la matière est différente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Merci pour cette superbe recette que j'ai réalisée hier soir. J'ai suivi très exactement toutes les "prescriptions". Sauf cuisson micro onde : 3 minutes. Il est délicieux. Petit bémol, il ne s'est pas très bien démoulé. Je vais essayer en mettant un papier sulfurisé en dessous pour un démoulage facilité. Mais vu les caloris, je vais attendre quelques jours avant de le refaire. En tout cas, même pas "trop beau (cause démoulage" tout le monde s'est régalé. Trouvez nous d'autres recettes micro ondes. Cordialement. Andréa
Deçue- 1 avril 2015 à 13:44
Personellement mon "gateau" est monté en ébullition et m'a donné une pate informe... Pourtant j'ai suivi la recette aupied la lettre!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
perso je ne sais pas me servir des moules silicone - hors de prix !: vos précisez sans beurrer mais ils ne se démoulent pas bien mais le gâteau avait très bon goût mais vraiment pas beau idem Andréa: faut il mettre papier ? Beurrer ? L'utilisation des moules reste un mystère - il faut les passer sous l'eau avant remplir ? oui non ? et surtout ne jamais les laver lave vaisselle ? oui ? non ? Merci d'avance de vos conseils
Cam- 4 août 2016 à 02:35
Faut-il que le plat en silicone soit absolument un tupper?
Répondre
xplom 20637Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 4 août 2016 à 17:19
bonjour Cam
non pas tupp forcement, mais un qui résiste en T° (c'est gravé dessus)
perso madame achète que du Démarlé en vente en reunion style tupp (justement)
c'est pas une pub c'est de la constatation
pas me demander les prix, j'en sais rien, mais ouf ils durent dans le temps...
heureusement sinon y'aurait une reunion par mois chez moi de pipelettes
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !