Petits chocolats de pâques

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 21:10
J'ai des moules en plastique dur pour faire des poissons au chocolat, j'ai un peu peur pour le démoulage, dois-je huiler ou mettre du film plastique pour les démouler facilement ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:06
Que du chocolat, surtout rien que du chocolat ! C'est très simple mais très précis - Toutes les températures doivent être strictement vérifiées et controlées -Frottez vos moules avec du coton, ils doivent être très brillants - Fondez votre chocolat au bain-marie en surveillant la température - Pas plus de 50 degrés - Attention de ne pas mettre de vapeur d'eau sur le chocolat - Utilisez un grand récipient - Posez votre saladier dans un bac d'eau froide et redescendez rapidement votre chocolat en le remuant jusqu'à une température de 27 degrés - Remettez-le sur le bain marie chaud pendant quelques instants pour monter le chocolat à 31 degrés et coulez le dans les moules - Mettez vos moules au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes - Retournez les quitte à les tapper un peu sur le plan de travail pour faciliter le démoulage et votre chocolat va tomber tout naturellement - Si vous ne faites pas strictement comme indiqué, vous n'y arriverez pas c'est une question de structure mopléculaire du beurre de cacao - Toute la méthode en image sur ce site à "moulage du chocolat" ou sur mon blog : http://www.dauphingourmet.com/
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:10
merci" bernard " pour vos conseil
0