Fondant au chocolat

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 18:19
J'ai découvert un petit truc pour donner un petit goût particulier au fondant au chocolat, c'est de le préparer avec du beurre demi-sel, cela donne un petit goût de reviens y et question chocolat il n'y pas à hésiter. si vous connaissez des astuces pour le rendre encore plus moelleux je suis prenante, merci....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:27
ma recette perso: 200 gr de chocolat nestlé dessert 250gr de sucre 200 gr de beurre 5 oeufs 1 cuillère à soupe de farine. Préchauffer le four à 180 ° th 6. faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde ou au bain marie. laisser refroidir. mélanger les oeufs le sucre. Ajouter le chocolat et le beurre fondu au mélange précédent. Incorporer la farine. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné ou un moule en téfal ou silliconé. Enfourner pour 22 minutes. Laisser refroidir 30 minutes. Vous pouvez faire un nappage au chocolat ou sinon saupoudrez de sucre glace et servir le gâteau accompagné d'une boule de glace à la vanille ou de crème anglaise. Bonne dégustation!!
2
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 22:32
tu le cuis comment au micro-onde ; sinon c'est 4 min 30 au micro-onde ..... DELPH
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 11:44
Je fais fondre le chocolat avec du lait pasteurisé entier. Je retire l'excédent. J'ajoute du chocolat en poudre pour petit-déjeuner. Il ne faut pas cuire longtemps le fondant. Il faut le cuire à four très chaud pendant moins de cinq minutes, puis baisser le four à 150 degrés pendant moins d'une heure, selon la grosseur de ton gâteau. L'extérieur est croquant, l'intérieur moelleux.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 11:11
hello pour ma part je le fais cuire dans un moule à cake pas trop épais pendant 17 minutes à thermostat 200. j'attend 15 minutes avant de le déguster comme cela le pourtour est croustillant et l'intérieur coulant.
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:19
je laisse tres souvant mes 2 recettes préféré Attention à votre four car certain chauffe + que d'autre pour le coulant au chocolat enfoncez une aiguille dans vos gateau ,cette aiguille doit ressortir nappée de chocolat

0