Qui pourrait me donner la recette du gâteau "trianon" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 16:40
Qui pourrait me donner la recette du gâteau "trianon" ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:08
oui c'est ce gateau là que je recherche.
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 17:54
Le Trianon, s'appelle aussi Royal au Chocolat dans certaine patisseries, au premier abord il fait un peu peur, mais il n'est finalement pas si compliqué que ça La base (succès au amande) et le praliné croustillant peuvent être préparés l'avant veille ou la veille. La mousse au chocolat se prépare la veille. Une fois monté le dessert se garde au congélateur (le sortir quelques heures avant de servir) ou au réfrigérateur. La recette du succès au amandes et du praliné croustillant est ici : http://charlotine.canalblog.com/archives/2008/04/20/8891762.html J'ai modifié la recette de la mousse au chocolat pour la rendre plus dense, et en plus c'est plus simple ! http://charlotine.canalblog.com/archives/2008/12/18/11787846.html

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:53
Bonjour je suis pâtissier Pour moi le trianon est un gateau "industriel" Voici ma recette du "royal" qui s'en rapproche pas mal. Biscuit amande, croustillant praliné et mousse de chocolat, le tout cacaoté Bien plus léger et bien meilleur. Pour les ingédients et la resette artisanale. Le Mathisson Doré www.lemathissondore.com Laissez un petit mot et je vous envoie le recette pour vous régaler. A bientôt Bon appétit Guillaume
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 18:56
bonjour, suis également intéressée par la recette de mr GUILLAUME (le patissier) j'avais demandé cette recette il y a environ 1 an et snifff j'ai pas eu de réponse!! merci à vous de me la transmettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 16:40
SUCCES 60g d'amande en poudre 130g de sucre 15g de farine 1 c à café de cacao en poudre 2 blands d'oeufs Tamisez les amandes,60g de sucre,la farine+ le cacao. Montez les blancs en neige ferme et ajouter le reste de sucre. Incorporez au blancs ,le mélange tamisé. Prendre un moule à charniere rond ou une plaque à patisserie ,recouvrez d'une feuille sulfurisée et versez la pâte.Faites cuire 10 Mn à 220°. Laissez refroidir ,retirez le socle et mettre sur le plat de service . Laissez en attente. Lorsque votre succes est froid,vous pouvez remettre la charniere du moule , Plus facile pour mettre votre praliné + la mousse . PRALINE CROUSTILLANT 200 g de pralinoise 40 g de pralin en poudre 9 sachets de crèpes dentelles Faites fondre la pralinoise ,y ajouter le pralin + les crèpes écrasées. Versez sur le succes aux amandes,bien répartir et laisser durcir au réfrégérateur. (( Ce praliné croustillant ,présenter dans de petites caisettes est tres apprécier pour les fêtes de fin d'Année )) . MOUSSE 2 c à soupe d'eau 75 g de sucre 1oeuf + 3 jaunes 200 g de chocolat noir 30 cl de crème liquide Battre les jaunes + l'oeuf entier . Portez à ébullition l'eau + le sucre ,ensuite versez sur les oeufs et fouettez vivement jusqu'a ce que le mélange soit à température ambiante et devienne mousseux et léger. Faites fondre le chocolat , le laisser tièdir quelques instants et l'ajouter au mélange aux oeufs /sucre. Montez la crème liquide en chantilly (mettre le saladier et la crème 15 Mn au congélateur avant de battre).Ajoutez cette chantilly au chocolat. Sortez le succes du réfrég.... ,recouvrez le pralin& de cette mousse ,lissez bien la surface et remettez au frais pour 4 h minimum. Avant de sevir,saupoudrez de cacao en poudre Si vous avez remis votre charniere de moule , au moment de présenter votre gateau . "retirez la charniere et passez une lame de couteau entre le moule et le gâteau"
0