Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 25/01/2012 à 23:13
 tamite - 7 juin 2018 à 10:04
Bonjour,

Comment obtenir une mousse chocolat bien ferme ?
La mienne est toujours un peu liquide.

Merci pour vos conseils
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2017 à 02:30

Bonjour,

Ma mousse au chocolat est très simple :
6 oeufs + 200 g de chocolat à dessert

Tu fais fondre le chocolat (micro-onde ou bain marie) ,
laisses refroidir un peu puis ajoute les jaunes d'oeufs.

Monte ensuite tes blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel au batteur électrique.

Incorpore ensuite les blancs délicatement au mélange de chocolat, sans mélanger, mais en soulevant le tout avec douceur.

Ensuite, mettre dans des coupelles au frigo pendant au moins 3 heures.


Je n'ai pas encore raté cette recette, et ma mousse se tiens très bien, même dans un gateau.

Bon appetit !!!!!

 

95
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
25 janv. 2012 à 20:29
J'ai exactement la même recette et en effet elle est très ferme ! Mon mari la trouve d'ailleurs même trop ferme mais moi je l'aime ainsi. Pour lui faire plaisir je rajoute parfois 2 blancs pour un résultat plus aérien.
0
bonjour
petite astuce de cuito il faut battre vos blancs meringué c a dire ajouter le sucre au moment ou les blancs sont montés au lieu de le mettre dans le chocolat ensuite melanger quelques cuillères des blancs au chocolat pour le rendre plus liquide et enfin incorporer les blancs au chocolat a l'aide d'une spatule en bois et non l'inverse car plus de risque que cela retombe
avis aux critiqueurs nés dsl pour l'orthographe jsuis cuito pa prof de francais
1