Je recherche la recette du gâteau appelé "Gâteau de Nice". Merci à tou

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 20:42
C'est une sorte de gâteau à la crème ou au yaourt.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 09:56
Bonjour Je vous laisse ma recette de gâteau à la crème fraiche 200 g de farine 50 g de maizena 1 sachet de levure 200 g de sucre 250 ml de crème liquide 3 oeufs vanille en poudre ou quelques gouttes d'essence de vanille Battez les oeufs avec le sucre ,ajoutez tous les autres ingrédients et faire cuire 35 à 40 Mn à 180°
2
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 08:38
Je ne me souviens plus : c'est ma mère qui le faisait. Je ne connais pas la recette et elle ne s'en souviens plus. Tout ce que je sais c'est qu'il y avait du sucre, farine, oeuf et crème (je crois) mais il devait y avoir autre chose. En plus c'est un gâteau qui était un peu meilleur quand il était légèrement brûlé sur le dessus. Il se présentait un peu comme les tourteaux tourangeaux.
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:42
Bonsoir ! J'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être vs aider : http://www.nicerendezvous.com/FR/CUISINE-DE-NICE-GATEAU-AUX-NOISETTES-ET-ZESTE-DE-CITRON-DE-MENTON-n-1419.html Personnellement, je suis varoise et j' avait de la famille niçoise, et ce qui me paraît bizarre c'est que la crème fraîche n'est pas un ingrédient bcp employé ds la cuisine du sud...Mais je peux me tromper, bien évidemment. La tarte aux blettes ( sucrée) ça c'est une "spécialité".... Bon appétit ! Cordialement, Michèle.
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:13
Bonjour Pourriez-vous ma dire si c'est le gâteau avec beaucoups de crème fraiche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 09:59
Merci, je pense que cela peut être ce gâteau.
0