Je cherche des recettes de biscuits ou gâteaux sans laitage

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 07:25
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 15:42
Mon petit neveu est allergique à tous les produits à base de lait. En vous remerciant.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:34
Il vous suffit de remplacer tout ce qui est lait et crème, dans les recettes classiques, par du lait de soja et du soja-cuisine.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:58
je remercie Annie Mourgue, je vais essayer........

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 18:21
Tous les 4/4 sont sans laitage: 4 oeufs, leur poids en sucre, farine, beurre + levure. Mélanger le sucre avec le beurre mou jusqu'à ce que mélange blanchisse, Ajouter les oeufs un a un en battant bien entre chaque. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger à nouveau. Verser dans un moule, 45 minutes de cuisson à four chaud /220) préchauffé. Surveiller le surface: dès que bien dorée, recouvrir d'un papier d'alu pour éviter qu'elle ne brûle! On peut ajouter 3 cuillère à soupe de noisettes ou amandes moulues.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 22:40
La plupart des gâteaux du Maghreb sont préparés sans lait ni crème (certains ont de la fleur d'oranger et du miel) ; il y en a aux fruits frais, aux fruits secs, aux amandes (noisettes, pistaches, cacahuètes etc...) . Evites juste les pastillas au lait, les autres n'en ont pas. Autrement losque tu trouve une recette avec un peu de beurre , tu peux remplacer par in filet d'huile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:42
3 oeufs - 6 cuil à soupe de farine - 4 cuil à soupe de sucre en poudre - 2 cuill à soupe d'huile - 1/2 sachet de levure - 2 sachet de sucre vanillé ou 2 cuill à café d'extrait de vanille. Mélangez le tout. Ajoutez les fruits de votre choix (pommes, poires, bananes en petits morceaux ou framboises, mûres...) ou du chocolat (pâte à tartiner). Mettre au four 20-25 min - th 6.
0