Ma fille est allergique aux oeufs et aux laitages. Connaissez-vous des recettes

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 08:40
Ma fille est allergique aux oeufs et aux laitages. Connaissez-vous des recettes de gâteaux sans l'un ou l'autre ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 16:48
Bonjour. Ce n’est pas évident de toujours devoir trouver des recettes sans lait ni œufs. J’ai une recette de gâteau au chocolat et à la cannelle qui va sûrement ravir ta fille. Tu auras besoin de 200 g de farine, 100 g de sucre, 3 cuillères à soupe de cacao en poudre, de la levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle, 8 cl d’huile et 20 cl de jus d’orange. Préchauffe le four à 180 °C. Mélange tous les ingrédients dans un bol avec l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une préparation homogène. Verse la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Fais cuire pendant 30 à 35 min. Ce gâteau est délicieux ! A bientôt.
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 18:12
Aloah… Pourquoi ne pas lui faire un petit gâteau à la banane ? C’est tellement simple, très rapide, sans œufs et ni laitage ! Tu auras seulement besoin, de 3 bananes mûres écrasées, une tasse de sucre, 2 tasses de farine, d’un sachet de levures et 10 cl d’huile… Il suffit de tout mélanger au mixeur et de verser la préparation dans un moule beurré, avant de le faire cuire à 180 degrés pendant 20 à 30 minutes. Bon appétit !
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 15:17
Bonjour, ça ne doit pas être drole tous les jours de cuisiner en tenant compte des allergies de ta fille ! Je n'ai pas spécialement de recetts mais je peux t'indiquer le site "marmiton" où tu peux solliciter des recettes en indiquant "sans tel ou tel ingrédient" Bon courage et bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:10
Salut. Oh la la ! Cela ne doit pas être drôle pour elle, ni pour toi d'ailleurs. Personnellement, je n'en connais aucune, mais ne t'inquiète pas, j'ai fait des petites recherches pour toi :). Je t'ai trouvé des sites qui proposent des recettes de gâteaux qu'elle pourrait manger. Valérie Cupillard écrit des livres de recettes de cuisine sans lait et sans œufs. Tu peux te procurer son livre « Sans lait et sans oeufs ». Je suis sûr que ce livre te sera très utile. Surtout, tu pourras faire plein d'autres choses que des desserts sans lait et sans oeufs. Tu auras plus d'infos sur biogourmand.free.fr. Aussi, rends-toi sur odelices.com. Tu y trouveras des recettes vraiment appétissantes comme le Gâteau chocolat cannelle. Voici quelques autres sites où il y a toute une liste de recettes que tu pourrais préparer : ptitchef.com, forums.supertoinette.com, alexa.com et 750g.com. Bonne Chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:08
bonjour j'ai 64 ans et le même problême que votre fille , et ce n'est pas évidentt pour faire les repas , ou lorsque je suis invitée, car je passe pour difficile ! j'ai trouvé quelques recettes sur marmiton bon courage Christiane
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 21:23
Je te conseille ce site : http://www.cfaitmaison.com/bio/desserts-autres.html Isabelle
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 18:17
Salut! Je cuisine tous mes tartes, gateaux, muffins crepes, etc depuis plus de 16 ans sans oeufs et j'ai aussi essayé des recettes sans lait. Ma question est si ta fille peut boire du lait de soja? Le lait de soja est riche en proteines mais n'a pratiquement pas de sucre et c'est un compagnon ideal pour remplacer lait+oeufs dans la plupart des recettes classiques. D'habitude j'use aussi un petit pot de creme fraiche pour remplacer l'oeuf, mais il existe de la creme fraiche patissiere de soja egalement. Le truc s'est d'obtenir une texture relativement moelleuse avec les ingredients qui sont a ta disposition. Si tu veux, dis moi ce que tu aimerais preparer, et je mettrais une ou deux recettes en ligne ici pour toi. Souris! Et la vie de sourira aussi! (=
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 18:39
www.babycakesnyc.com est une boulangerie sans gluten, laitages, oeufs et sucre ils ont un livre de recettes super, mais tous les ingrédients ne sont pas faciles à trouver...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 20:12
Bonjour, Le mieux est encore d'aller sur des sites végétaLiens, comme http://cuisinez-vegetalien.net Cela vous donnera aussi des idées salées sans oeufs ni lait ! Mais il existe aussi beaucoup de blogs dans ce sens. En règle générale, en pâtisserie, on peut remplacer les oeufs par des bananes bien mûres, et le lait de vache par du lait de soja (idéal pour une purée de pomme de terre !), ou du lait de riz ou d'amandes. Il existe aussi des substituts d'oeufs comme "Valpiform" (1 boîte de poudre = 25 oeufs). Idéal pour préparer une pâte à beignets salée pour enrober des petits légumes comme des bouquets de chou-fleur cuits à la vapeur, par exemple. Voire aussi dans votre supermarché "crèmes liquide" et "crème fraîche" à base de soja, à utiliser en sucré comme en salé. Bons achats et bon appétit ! Kate (végétarienne recevant souvent des végétaliens !)
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 20:28
pour ce qui est des laitages, vous pouvez remplacer par le lait de riz ou d'avoine,par exemple pour une béchamel. pour compenser en calcium: amandes en prenant soin de les faire tremper pour ôter la peau qui est indigeste.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 14:44
mon fils de 7 ans est aussi allergique aux oeufs mais il tolére l'oeuf cuit dans des préparations telles que crépes , gateaux ou quiches . j'ai longtemps pratiqué l'éviction totale de l'oeuf alors qu'il pouvait en consommer ( à voir avec l'allergologue) voici tout de meme une recette de ma connaissance: gateau au chocolat
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 18:38
des recettes pas particulièrement mais regardez du coté de valérie Cupillard elle a fait plein de livres de recettes pour les gens allérgiques. bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 18:50
Bonsoir. Ne vous découragez pas. A 62 ans j'ai du supprimer de mon alimentation gluten, laitages. Pas facile de changer radicalement ses habitudes. Mais nous vivons une époque de large choix. Chercher des recettes sur internet, il y en a des tas de très bonnes. Ne manquez pas de lire Valérie Cupillard ou le Dr Seignalet qui gèrent tous deux très bien ces problèmes. Bon courage et bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 13:55
il existe beaucoup de lait vegetaux pour remplacer le lait de vache.le lait de soja n'est pas le meilleur.il vaut mieux du lait d'avoine ou faire un melange de plusieurs sortes. pour remplacer les oeufs j'utilise du tofu soyeux. faire attention à bien prendre du tofu soyeux et non le tofu ordinaire. sur internet vous trouverez des recettes à base de tofu soyeux, produit que l'on trouve dans les magasins bio.amicalement.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:40
http://recettes.chezmaya.com/index.php/recettes-de-cuisine/Desserts/G%C3%A2teau-au-chocolat-rapide-pas-d%27oeuf/details.html Lien gateau au chocolat sans oeufs
0