Comment réussir une chantilly aux fruits qui ait une bonne consistance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 15:07
 Arlette - 25 avril 2011 à 08:33
Je voudrais faire des décors de gâteau à la poche à douille mais ma chantilly n'est pas assez ferme et les dessins ne tiennent pas. Puis-je "concocter" une chantilly avec de la gélatine ? Si quelqu'un a une solution , je suis preneuse, merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Me revoila....avec une solution !!!!
j'ai acheté un syphon, ça éclabousse trop pour garnir mes petites coques en chocolat....(je ne l'ai peut-etre pas utlisé correctement)
Au supermarché, le rayon fixchantilly est désespérement vide depuis 1 mois.
En visitant les recettes du site, j'ai découvert la "Chantilly au Mascarponne" voici la recette:
125 g de mascarpone
35 g de sucre glace
20 cl de crème liquide entière bien froide
vanille
1 saladier bien froid
Préparation :
Mettre le saladier et le fouet au congélateur.
Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
J'ai remplacé la vanille par du coulis d'abricot, le résultat est impeccable au regard et à la dégustation, c'est très fin et moins écoeurant que la chantilly normale.
Je vais tenter d'autre coulis de fruits et (pour les grands) "Chartreuse verte" et "liqueur de noisette maison et pralin de noisette en déco"
Je m'en léche les babines à l'avance....
Merci à tous et toutes pour vos réponses
3
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:39
il y a chez ancel du fixateur pour crème chantilly mais le vrai secret c'est de mettre le bol ou l'on va fouetter la chantilly au congel la crème la mettre bien au froid et normalement ça marche fort bien
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 08:38
Bonjour Je fais très souvent des framboises à la chantilly et pour que tout cela se tienne bien j'y incorpore de la gélatine J'écrase mes framboises auxquelles j'ajoute la gélatine Avant j'ai monté ma chantilly avec une brique de crème que j'ai mis env 15 mn au congélateur avec le fouet et le bol qui servira à monter ma chantilly Quand elle est bien montée j'y incorpore mes framboises Moi je l'a met en verrines que j'ai préalablement passées au congélateur Je met le tout au frigo pdt qq heures avant de déguster et c'est un vrai régal je pense qu'avant de la mettre dans la poche à chantilly il faut qu'elle soit bien refroidie bon appétit
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 17:19
Il existe des produits que l'on mélange avec un peu de sucre puis que l'on ajoute pendant que l'on monte la chantilly. Pour en avoir essayé c'est efficace. J'en ai toujours d'avance. Je connais le "Cremfix" de Dr Oetker mais il y en a certainemnt d'autres. Bonne patisserie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 13:15
bonjour, il y a fix chantilly de Vahiné ou alors d'investir dans un syphon
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 16:57
Merci Olivier et Cedric c'est noté sur ma liste de course , je vous tiens au courant ....
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:36
Béatrice et Fabrice mon soucis n'est pas de faire une chantilly ordinaire, mais d'y incorporer des fruits et d'avoir quand mème une bonne tenue. Peut-etre faut-il faire cuire les fruits avec du sucre et de la gélatine et incorporer à la chantilly? Avec le syphon le résultat sera-t-il concluant ??
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:14
une chantilly montée bien froide et serrée au sucre glace on peut y mettre des fruits frait (surgelé ça rendrait de l'eau) ou utiliser de chantilly fix.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 21:23
il existe dans le commerce un stabilisateur de chantilly que l'on mélange avec le sucre
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 08:41
J'oubliais, pour celles qui sont soucieuses de leur ligne je fais ma chantilly avec une crème à 18% et mes invités ont toujours été très séduits du résultat
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 15:03
METTRE LE SALADIER AU CONGEL QUELQUES MINUTES ET AVOIR UNE CREME LIQUIDE ENTIERE LA CREME A 15 NE MONTE PAS. LA CREME DOIT ETRE TRES FROIDE AUSSI.
-1