Je cherche une vraie recette de brioche en machine à pain

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 15:17
j'ai plusieurs recettes de brioches pour machine à pain mais elles ne montent pas à chaque fois comme je veux. Au secours si vous avec LA recette qui réussit à tout les coups je suis preneuse. merci bises,coco
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 21:31
J'ai une super recette,réussie à chaque fois:mettre dans l'ordre,dans la machine à pain: -200g de lait tiède(environ à 25 ou 30°C,+ chaud,ça "brûle" la levure) -30g de beurre fondu -1 cuillère à soupe d'huile -1 cuillère à soupe de sucre -1 cuillère à café de sel -300g de farine FRANCINE pour pain brioché -1 sachet de levure de boulanger. Laisser la machine pétrir,lever une première fois,puis quand elle pétrit la pâte à nouveau,l'arrêter et sortir la pâte.Mettre à lever encore une heure dans un moule à cake ou à brioche et cuire au four(th 5,30mn).C'est meilleur que cuit dans la machine à pain,même si cette recette peut aussi être faite entièrement en machine... Bon appétit et tenez-moi au courant du résultat!
14
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 16:02
il faut que tu achetes de la levure speciale brioche et tu eteinds ta machine 1/4 d'heure avant moi ça marche tres bien elle monte tres bien le seul probleme c'est qu'elle durcit vite alors apres je fais de la brioche perdu ( pain perdu ) bon appetit p:s je te donne le numero qui est sur ma machine à pain il te donneront des recettes 04 68 20 26 49 tiens moi au courant bisous
3
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:17
Apès de nombreux essais plus ou moins concluants: la recette au dos du sachet de farine Carrefour! Eh oui...
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 00:37
Je vais peut être te paraître cynique mais je pense que ce genre d'équipement "tout en 1" n'est pas forcément adapté pour obtenir un travail de qualité comparable à celui d'un professionnel car en ce qui concerne la pâte à brioche, le pétrissage et les 2 pousses (si mes souvenirs sont exacts) sont le gage d'un bon résultat final. J'espère toutefois que quelqu'un pourra t'apporter d'autres éléments bien plus réjouissants que ceux ci.
0