Recette du pudding aux raisins secs

Utilisateur anonyme - Modifié par Ameline_RédacJDF le 29/11/2013 à 09:17
Bricarantino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 09:32
je me souviens que ma grand-mère mettait du pain, des raisins secs, mais c'est si lointain et il était moelleux et super bon (elle en envoyait à mon oncle lorsqu'il était à l'armée!!!!! alors qui pourrait m'aider?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:47
Bonjour La dernière fois que j'ai vu ma belle-mère faire cette recette, elle mettait dans une grande jatte du pain dur arrosé de 2 l de lait. Ce plat mis au frais toute la nuit, le lendemain elle malaxait pour bien émietter ajoutait des raisons secs et du rhum et mettait à cuire au four environ 2H. Planter le couteau, il est cuit quand le couteau ressort sec. Il est moelleux et le rhum lui donne un excellent gout. Bon appetit Martine
2
Bricarantino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 09:31
Merci c'est tout à fait la recette, c'est très gentil cela me rappelle mon enfance. J'ai déposé un petit commentaire, hier 28 novembre 2013, voici 5 ans que vous avez posté le vôtre je ne sais donc pas si vous lirez ? Bien à vous. Amitiés internautes les meilleures. A bientôt peut être.
0
Bricarantino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 09:32
Petite précision dans la vraie recette il n'y a pas d'oeuf.........j'en suis désolée de le noter.........
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:00
bonsoir, avec un pain de deux livre couper en morceaux faire trmper dans deux litres de lait quand le pain est bien ramolli mélanger avec 500g de sucre 16oeufs et de la vanille cuire a 130 pendant environ une heure planter un couteau pour vérifier si c'est cuit attention ca fait pas mal niveau quantité rediviser si besoin bon apétit
1
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
29 nov. 2013 à 09:17
Bonjour,

Vous trouverez sur cette page toutes les recettes de pudding déposées par nos lecteurs sur le Journal des Femmes.com.
Si vous désirez un pudding aux raisins secs, je vous suggère cette recette. Nul doute que vous vous régalerez...

Bonne dégustation !
1
Bricarantino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
28 nov. 2013 à 20:28
BONSOIR, j'ai 65 ans, la recette du véritable pudding au pain sec est exactement celle d'ANONYME du 13 novembre 2008. Je suis native du nord (frontière belge) et ce dessert a bercé toute mon enfance. Ce sont mes deux grand-mère qui m'ont transmise la recette. Par contre, pour le sucre nous mettons de la cassonade (vergeoise blonde ou brune) nous y ajoutons de l'écorche de 2 d'oranges séchées qui ont macéré dans du rhum. Je conserve en prévision environ 2 mois à l'avance : 1 k° de pain (ça fait du volume........) et j'y mets 2 litres de lait, effectivement la au moins 1 jour avant la cuisson. Décor avant cuisson de l'angélique confite taillé en forme d'étoiles ou toutes autres formes, ainsi que l'écorche d'orange en bâtonnets qui aura macéré dans le rhum. Vous conservez le rhum et l'ajoutez au pain malaxé finement avec le lait. Pour plus amples détails vous pouvez me contacter je me ferai un plaisir de vous écrire la recette complète. Mais vous en avez déjà un bref et parfait aperçu sur le commentaire d'ANONYME du 13/11/2008. Excellent petit déjeuner, qui tient au corps !, excellent goûter qui remplit bien l'estomac ! mais aussi un très agréable dessert que vous pouvez improviser à votre envie. Ce dessert typique et original est surtout préparé à l'occasion de Noêl surtout du côté de Roubaix en ce qui me concerne; Il est très économique, très goûteux et vous épaterez vos convives et votre famille car cela plait en général à tout le monde. En ce qui me concerne je n'apprécie pas le pudding à la brioche rassise. Pour information je vais en préparer 3 ou 4 pour ma famille et j'en offre à mes Amies bretonnes qui elles ont leurs recettes traditionnelles aussi ! un bon partage, un bon échange. Bien à vous. Salutations internautes les meilleurs. Et bon appétit ! A très bientôt si vous le voulez bien................
0