Je recherche des recettes de tiramisu mais pas forcément avec du café

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 17:49
Je recherche des recettes de tiramisu mais pas forcément avec du café
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:49
pour 8 personnes préparation:20mn macération:1heure réfrigération:4heures 250g de mascarpone 500gr de fraises 10cl de kirsch (facultatif) 1 cuillére à soupe d'édulcorant de cuisson 4 cs d'édulcorant normal 8blcs d'oeufs 16 biscuits à la cuilére 1 cs de cacao non sucré mettre le mascarpone dans un saladier.Laver les fraises et lmes equeuter. Réserver 8 plus belles fraises pour la décorationet couper les autres en morceaux.Les mélangerdans un autre saladier avec le kirsch et l'édulcorant de cuisson.Les laisser macérer pendant 1h.Au bout de ce temps,les égoutter en récupérant tout le jus.Faire tiédir. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme.Fouetter le mascarpone avec l'édulcorant.Incorporer ensuite les blancs.Tremper rapidement les biscuits à la cuillére dans le jus de macédoine de fraises et les poser au fur à mesure dans un plat rectangulaire de 26/20 cm.Etaler sur le dessus les morceaux de fraises puis verser la créme au mascarpone.Placer au réfrigérateur pendant 4 heures. délicieux aussi avec des framboises cette recette est une recette allégée de régime que vous pouvez améliorer avec du sucre normal en gardant la technique recette excellente
4
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 09:47
je suis italien et la recette du vrai tiramitsu es: remplace le cafè par un sirop au miel:un quart de miel et trois quart d'eau a bouillir. separer les blancs,des jaunes.(6 oeufs pour 500gr de mascarpone) monter les jaunes avec 200 gr de sucre et jusqu'a blanchiment,ensuite y ajouter le mascarpone et continuer de les monter jusqu'a obtemption d'une mousse legere(ajouter de l'amarretto,(facultatif),mettre au frais et monter les blancs en neige il doivent faire un bec d'oiseau sur le fouet. melanger delicatement avec l'appareil(jaune,sucre,mascarpone) c es la que l'operation et longue et delicate car le melange se fait petit a petit en soulevant delicatement l'appareil avec une maryse de preference. voila esperant que cette recette te convienne
3
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 19:40
je n aime pas le cafe , alors je remplace le cafe par du chocolat au lait! je suis cuisiniere dans un hotel et mon tiramisu fait des ravages !! je te donne ma recette: de la creme fraiche liquide 25cl du mascarpone 1boite ronde du supermarche du lait du chocolat en poudre des biscuits cuilleres ou de la genoise sucre 100gr monter la creme en chamtilly( la mettre au prealable dans le congelateur car plus elle est froide mieu elle monte) a part battre au fouet le mascarpone puis l ajouter a la chantilly ajouter le sucre et continuer de fouetter( fouet electrique plus rapide) ajouter une cuilleree de liqueur ( celle qui vous plait, ou aucune si c est pour des enfants) choisir un moule de ceux qui ont le tour qui s ouvre pour le demoulage c est plus simple. ou des jolis verres a pied tremper les biscuits cuilleres ou un fond de genoise( ils en vendent par 3 pour faire des gateaux) dans un melange de chocolat au lait avec ou sans sucre au choix . mettre un fond de biscuit ou de genoise imbibe de chocolat au lait puis une bonne couche de creme puis recommancer l operation. laisser au refrigerateur au moins 2h avant de servir soupoudrer a l aide d une passoire ( pour le lait, plus fine) du chocolat en poudre . servir et se regaler . une petite astuce si vous trouvez que la creme est trop liquide ( test retourner le bol et ca ne tombe pas , comme la mayo) il suffit d y ajouter de la gelee ou gelatine en poudre diluee dans tres peu d eau chaude ou des feuilles mais c est moins pratique. ma recette n as pas d oeufs car en restauration on evite les oeufs crus, risque de salmonelle. j espere que tu aimeras.
2
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 12:44
Bonjour, Je vous propose TIRAMISU AUX FRUITS ROUGES Pour 6 personnes 2 jaunes d'oeufs, 20 gr de sucre, 500 gr de mascarpone ou ricotta (moi je préfére la mascarpone), 50 gr de fromage blanc à 0%, 25 cl de crème fouettée, 500 gr de fruits rouges, biscuits à la cuillère Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre, la mascarpone et le fromage blanc. Puis vous montez les blancs en neige bien ferme, vous ajoutez la crème fouettée et vous mélangez le tout. Disposez un bicuit coupé en gros morceaux puis des framboises ou autres fruits rouges, vous nappez avec la crème. C'est délicieux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:37
moi ,en été surtout,je fais cette variante du tiramissu,, la base est tjrs la meme que pour le tiramissu classique ,, mais je prends des cerises en bocal,je récupére le jus dans lequel je fais tremper mes biscuits ,,et je mets dans mes verrines 1 couche de biscuits,1 autre de creme au mascarpone et enfin qques cerises,et je recommence......on peux le faire aussi avec des fraises,des framboises ...fraiches et faire 1 sirop a base de grenadine pour le trempage.......et tout le monde se régale ! ! !
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:10
Désolé pour les puristes (et je comprrends: il y a au départ une recette "précise" du Tiramisu) mais si on veut faire des variantes, la palette est riche et il suffit d'un peu d'imagination. On garde la "crème": le mélange jaune d'oeuf, sucre, mascarpone, blancs en neige. Ensuite on improvise (en essayant d'armoniser les gouts et les couleurs. Déjà, pour un parfum plus "fruits rouges" on peut utiliser des biscuits roses de reims à la place des boudoirs (ils sont plus fermes et..roses!!!) J'ai aussi utilisé de fines tranches de pain d'épice ou même de fines tranches de gateua (type quatre quart/cake). Il faut faire des tranches en fonction de la texture: le pain d'épice est très ferme il faudra donc qu'il soit suffisamment ramolli et donc pas de tranches épaisses. Par contre un gateau un peu tendre nescessite des tranches plus épaisses si on ne veut pas qu'elles se décomposent. Personnelement je laisse le Tiramisu passer une nuit au frigo (je prépare le soir pour le lendemain midi) afin que la crème se "solidifie" bien et que les biscuits s'imprègnent bien Ensuite on imbibe les biscuits avec: du jus d'orange, du vin de framboise, du thé vert,...etc suivant le gout recherché Et on ajoute des fruits en petits morceaux (fraises, mangues, framboises, cerises, prunes,...etc) suivant la saison ou le gout recherché. Et enfin on présente en verrine, en recipient individuel, en "gros gateau" que l'on découpe. Pour la déco on pose dessus quelques fruits entiers.
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 19:54
essaye de remplacer le cafe lefond avec une couche de framboise sur ton biscuit et garde tous le reste de ta recette
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 02:25
Désolé c'est en mode image mais vous cliquez d'abord sur "agrandir' (afin d'avoir l'image en grande définition) et puis clic-droit > enregistrer l'image sous...

0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:38
mes belles filles n'aiment pas le café, j'ai résolu le problèmes je trempe mes biscuits dans un mélange eau + chocolat en poudre type nesquik et je rajoute une faisselle de fromage blanc pour qu'il soit moins gras c'est bon tout le monde est content
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 10:43
Slt Va faire un tour sur le site WWW.MARMITON.ORG Bonnes recettes.................
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:49
va sur le blog il y des recettes de tiramisu bientôt en ligne au chocolat et aux pêches. http://mes-recettes-de-cuisne.overblog.com
0