Signaler

La pâte à choux retombe dès la sortie du four [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 févr. 2013 à 22:15 par nelle
Bonjour,

La pâte à choux retombe dès la sortie du four. Comment faire pour que mes choux à la crème ne ressemblent pas à des crêpes ?

Merci pour vos conseils !
Utile
+9
plus moins
Bonjour,

Voici ma recette de pâte à choux :

Pâte à choux
- 25 cl eau
- 1 pincée de sel
- 10 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre
- 125 g de farine
- 4 oeufs

Préchauffer le four à 210°C.

Préparer la farine dans un bol et chaque oeuf dans des ramequins afin que tout soit prêt à utilisation.

Dans une casserole assez grande, mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre en parcelles puis porter à ébullition.
Hors du feu, ajouter la farine en un coup, bien mélanger puis faire cuire la boule de pâte sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'elle ne colle plus ni aux parois ni à la casserole.

Débarrasser dans une jatte puis ajouter les oeufs un à un en fouettant vivement.

Coucher vos choux sur une plaque beurrée et farinée ou recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 20-25 min. Et ne surtout pas ouvrir la porte du four en cours de cuisson !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
il suffit tout simplement de les cuire la porte du four entrouverte.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je cherche aussi et on m'a dit de les cuire doucement et de ne pas ouvrir la porte tout de suite d'attendre 10mn, je vais essayer bonsoir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vas chez l'patissier et tu m'en apportes un en passant,j'adore les p'tis choux...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui c'est une idée mais du coup, sans interet...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essayez cette recette 12,5 cl de lait + 12,5 cl d'eau 80 g de beurre + 20 g pour la plaque 150 g de farine 4 oeufs 1 pincée de sel 1 c à soupe de sucre Faites chauffer l'eau,le lait ,le sel , le sucre + le beurre .Poertez à ébullition pour faire fondre le beurre . Retirez du feu et ajoutez la farine ,mélangez le tout. Remettez sur le feu pendant 1 minute en mélangeant pour faire assécher la pâte. Retirez du feu et ajouter le 1er oeuf ,mélangez ,ensuite 2ème oeuf ,mélangez , 3ème oeufs mélangez encore . Si vos oeufs sont gros , n'ajouter que la moitier du 4ème. Votre pâte doit avoir la consistance d'une( mayo ) très épaisse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je mets une cuillére d'eau dans la tortière...et ça marche
ils sont croquants
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !