Pain d'épices ? Vous avez dit pain d'épices ?

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 18:19
Noël approche et je souhaiterais réalisé du pain d'épices. Je recherche des recettes et des conseils. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 13:16
voici ma recette ; et en général, tout le monde se régale... ingrédients : 100g de crème fleurette ; 1oeuf ; 100g de farine ; 15g de levure chimique ; 65g de poudre d'amandes ; 65g de poudre de noisettes ; 200g de miel ; 1zeste d'orange ; 3g de cannelle ; 2g de : sel, de girofle, de genièvre, de gingembre, d'anis ; 1g de poivre de Séchouan ; 1g de cardamone. (tu peux trouver le mélange d'épices tout prêt ) préparation : _ faites bouillir la crème avec le miel, incorporez les épices et mixez. _réservez ce mélange en le recouvrant. _mélangez la farine, le sel, la levure, la poudre de noisettes et d'amandes. _filtrez la crème refroidie et incorporez-la avec la farine avec l'oeuf, mélangez bien avec une spatule. _versez la pâte dans un moule à cake (beurré si nécessaire) et laissez reposer à température ambiante. _préchauffez le four à 170°C (th. 6-7) et faites cuire 40 minutes. _à la fin de la cuisson, démoulez sur une grille. ça peut paraître compliqué mais si je l'ai réussi c'est que c'est à la portée de tout le monde. bon courage et bon appétit !
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:19
préparation 15mn cuisson 40mn -250gr de farine complète -1 sachet de levure chimique -80gr de cassonade ou sucre roux -2 cuillère à café de mélange 4 épices -140 gr de miel (toutes fleurs ou autres selon les gout) -20 cl de lait écrémé ou 1/2 écrémé Préchauffer le four à 170° (th5-6) Dans un bol robot,mélanger la farine,la levure,le sucre et les épices.Diluer le miel dans le lait tiédi et mélanger à la préparation précédente.Verser dans un moule à cake en silicone( ou autre préalablement beurré) et enfourné 25mn à 180° (ou th 6) puis 15mn à 150° (ou th5).Laisser refroidir avant de découper en tranches.
0