Avez-vous une recette de coq à la bière brune ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 11:23
Avez-vous une recette de coq à la bière brune ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 09:12
Bonjour Jean Noël, la recette n'est pas difficile à préparer. Comme dit plus haut, tous les ingrédients de la recette sont réunis et au lieu du vin, vous utilisez la bière. Moi je mets d'abord les morceaux de viande à revenir dans la cocotte et quand elle commence à roussir, c'est seulement à ce moment là que j'ajoute oignons et lardons. Si vous ne mettez pas de farine pour épaissir la sauce, vous pouvez laisser cuire comme ça et en fin de cuisson vous épaississez avec de la Sauceline en vente dans les grandes surfaces. Votre sauce sera bien bonne aussi. Bon appétit. Pâtes et riz seront aussi bienvenus...
2
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 05:49
Tu découpes ton coq que tu mets à mariner une nuit dans la bière avec thym, laurier, gousses d'ail, oignon coupé, rondelles de carottes, branches de persil, poivre moulu. Le lendemain, tu sors la viande, que tu essuies. Fais revenir de l'oignon coupé, des petits lardons fumés, y mettre les morceaux de coq quand les oignons sont bien dorés. Bien retourner avec une cuillère en bois. Quand la viande a bien commencé à cuire, filtrer la marinade, ajouter de la farine dans la cocotte, faire un roux et ajouter la bière filtrée. couvrir et cuire à feu très doux, jusqu'à ce que la viande commence à se détacher. Très bon avec des pommes de terre en robe des champs. Bon appétit J Noël
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 05:52
Saler en fin de cuisson, tu peux aussi ajouter un peu de crème fraîche, un petit cube de volaille, et si tu as des champignons.... ça n'est que meilleur!
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 12:14
oui Marie Jeanne, les pâtes s'accomodent très bien également. Je ne suis pas une mangeuse de riz alors... Du wi toujous du wi pas une vie pou les euwopéens! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 11:23
c'est sur mais j'aime beaucoup le wi et c'est un aliment qui ne fait pas gwossiww ...CHANTAL...QU'en pensez vous ???
0