Je recherche une bonne recette de madeleine.

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 13:27
Je recherche une bonne recette de madeleine.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 18:31
pour 20 madeleines environ 2 oeufs, 150gr de sucre, 150gr de farine, 125gr de beurre, 1/2 cc de levure chimique battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, mélanger la levure avec la farine et un petit peu de sel, rajouter au mélange précédant, ramollir le beurre et l'ajouter , remplir les moules au 3/4 et faire cuire th 7( suivant votre four), environ 10mns,
4
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 15:43
pour14 madeleines: 2oeufs 1/2 verre d’huile 7 c à soupe de sucre 7 c à soupe de lait 1 sachet de levure chimique (2c à café) zeste d'1 citron,oronge ou encore de la vanille en mélange le tous avec une spatule en bois en rajoute: 10 c à soupe de farine+1 sachet de levure chimique (2c à café) en continu a mélanger a obtenir une pâte liquide et lisse. en prend les petits moules en met des petites caissette en papier en verse le mélange jusqu’à 2/3 du moule. en fait cuire dans 1 foure préchauffe a grand feu pendant 15min après en réduit le feu 15min encore
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 13:22
les ingridien: 3 oeuf 01 ver de sucre 01 ver de lait 4 c euil 2 levure la farine la preparation: batter bien les oeuf+le sucre+euil+le lait à la fain ajouté la farine et la levure
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 11:58
bonjour ! pour 20/25 madeleines: 2 oeufs, 100 g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 80 g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de beurre 1/2 sel, beurre pour les moules ds 1 saladier, battre les oeufs avec le sucre + sucre vanillé . Ds 1 bol, incorporez la levure à la farine et versez le mélange ds le saladier, + beurre fondu et mélangez à nouveau.Couvrez le saladier et laissez la pâte gonflée pendant 2 heures ds 1 endroit tempéré. Préchauffez le four à 200° (th 6-7 )Mélangez une derniére fois la pate avant de la répartir ds les moules à madeleines beurrées. Enfournez et laissez cuire 8 à 10 mn jusqu'elles soient dorées .Laissez refroidir. la pâte ne gonfle pas vraiment ,mais les madeleines ont "la petite bosse " si caractéristique et peuvent se conserver 8 jours dans une boite hermétique ( mais elles sont mangées avant !!!!) Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 16:04
Allez sur mon blog il y a deux recettes de madeleine la commercy et au ricoré. http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/ rubrique : petits gateaux. Bonne visite. Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:52
Ingrédients: 06 oeufs, 1 verre et demi de sucre cristallisé, 1 verre de lait, 2 sachets de levures, zeste de citron, farine Préparation: Battre les blancs d'oeufs en neige et laisser de côté, puis travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre en un mélange mousseux à l'aide d'un batteur, incorporer le zeste de citron, le lait, l'huile et continuer à battre quelques minutes, ajouter les blancs d'oeufs sans les casser, et la farine avec la levure pour un mélange pas trop coulant. Verser 02 cuillères à soupe dans chaque caissette et mettre à cuire dans des moules. Vous pouvez ajouter du sucre cristallisé sur le mélange avant de les faire cuire Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 21:34
recette identique de gaetan , mais j'ai appris, lors d'un stage : mettre les moules au congélateur pendant la préparation de la pâte,afin qu'ils soient bien froids, préparer la pâte de préférence la veille afin que les saveurs se mélangent bien au frais, ou au moins la laisser reposer une à deux heures, enfourner à four chaud 240° 2 mn, puis réduire le four à 180° : c'est la différence de température qui permet de "faire la bosse" toujours réussi une belle bosse dans ces conditions, c'est la recette classique des madeleines dites de commercy
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 22:22
sucre semoule 400 GR oeufs 8 lait 100 GR farine 500 GR poudre a lever 15 GR beurre 250 GR vanille zeste de citron haché melangé le sucre les oeufs les parfums incorporer la poudre a lever a la farine tamisée ajouter le lait tiede et le beurre fondu laisser reposer une heurre ou deux garnir les moules ou les plaques beurrés cuisson a four chaud 10 A 15 minutes alain
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 09:13
Voici la recette que j'ai retenue après en avoir essayé plus d'une. Madeleines au citron (pour 24 madeleines environ) Ingrédients : 3 oeufs - 100 g de sucre semoule - 110 g de farine - le zeste d'un demi-citron - 1 cuil. à café de levure chimique - 90 g de beurre salé Préparation : préchauffez le four à 220° (th 8/9). Faites fondre le beurre (rapide au micro-onde) et laissez-le refroidir. Hachez finement le zeste de citron (dans un mini-hachoir c'est parfait). Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez-le tout pour faire mousser. Ajoutez la farine et la levure, mélangez. Versez le beurre fondu et le zeste de citron. Mélangez. Laissez reposer la pâte 1/2 h (facultatif). Remplissez les moules à madeleines au 2/3 et mettez-les au four à 220° C (th 8/9) pendant 4 mn et baissez le four à 200° (th 7) pendant 7 mn. Démoulez tiède. La température du four est primordiale pour obtenir la bosse. Cette recette est vite faite et le résultat est parfait. Dommage, je n'ai pas de photo ! Régalez-vous
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 10:30
merci Marie Madeleine je vais essayer prochainement .est ce que vous avez la recette des muffins
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 13:27
les ingridien: 3 oeuf 01 ver de sucre 01 ver de lait 4 c euil 2 levure la farine la preparation: batter bien les oeuf+le sucre+euil+le lait à la fain ajouté la farine et la levure
0