Idées pour un goûter d'anniversaire pour fillette ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 14/05/2011 à 21:17
 lilo - 14 mai 2011 à 05:54
Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 14:20
Des gâteaux originaux, avec pour base un gâteau au chocolat rectangulaire, on peut découper des formes pour fabriquer autre chose (cela fait des petites parts )par exemple un petit train, avec petits nounours gélifiés, marshmallows pour les roues ..... Bon anniversaire à votre fillette

2
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 15:04
allez sur le site "gâteaux rigolos des mamans et vous trouverez des idées de gateaux .Vous pouvez aussi leur faire une fondue au chocolat avec des fruits de la brioche et des shamallows à tremper .Bon courage amusez-vous bien et bon anniversaire à la pitchoune.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:03
J'ai toujours fait des crêpes aux anniversaires de mes deux fils... ça fait 10 ans que ça dure et c'est toujours un succès. J'ai eu cette idée en voyant plusieurs fois des mamans jeter des gâteaux à peine entamés, voir entiers... Au moins, avec des crêpes, on fait l'unanimité. Vous pouvez les préparer le matin et les servir froides (ou réchauffées en pile sous un célofrais qq mn au MO...) et proposer Nutella, confiture(s), pate à tartiner aux spéculos, sucre... A côté, je propose toujours un fruit (abricots en été pour mon ainé, mandarine et/ou ananas coupé en frite en hiver pour le cadet...). Bizarement et contre toutes attentes, ils aiment autant ça que les bonbons... Si vous avez une machine à pop corn, je pense que c'est également un âge où ils adorents... Il y en a souvent en promo chez les discounters, ça prend peu de place et l'effet est quasi garantit... J'ai aussi investit dans une machine à barbapapa, mais là, chacun son métier, et le mien, ce n'est surement pas de faire tourner les batons de bois.... VOilà, si vous voulez encore d'autres idées, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:11
Merçi beaucoup à tous pour vos idées ,c'est sympa .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 22:00
Recette de base à multiplier par deux Gâteau au beurre préparation 25 mn - cuisson 45mmn 150 g de beurre pommade, 125 g sucre poudre, 2 oeufs (légèrement battus) 1 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille, 185 g de farine avec poudre levante tamisée (on en trouve chez leclerc), 80 ml de lait (version chocolat, ajouter à la farine 60g de cacao et 180 ml de lait) préchauffer le four 180° (Th.6) graisser un moule profond de 20 cm et chemiser avec papier sulfurisé. Au batteur électrique, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un à un en battant bien après chaque ajout et incorporer l'extrait de vanille. Avec une cuillère métallique, incorporer la farine progressivement en alternant avec le lait pour obtenir une pâte homogène. Répartir la préparation dans le moule, lisser la surface et cuire jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche. Laisser tiédir 5 minutes, démouler et laisser complètement refroidir sur une grille. Crème au beurre pour couvrir le gâteau (à multiplier par deux) 125g de beurre à température ambiante, 1 cuil. café extrait vanille, 185g sucre glace, 1 cuil. à soupe de lait, température ambiante. Au batteur électrique, battre le beurre en crème jusqu'à ce qu'il blanchisse. Sans cesser de battre, incorporer progressivement l'extrait de vanille et la moitié du sucre glace. Ajouter progressivement le lait et le sucre restant de façon à obtenir une consistance homogène. variante chocolat ajouter 2 cuil soupe de cacao poucre au sucre glace Les gateaux peuvent se superposer, se découper (couteau à dents) . Nature, ils se congèlent pendant 3 mois. bon appétit et bon anniversaire
0
ce que mes 3fille addddore c est les fameux CUPCAKE et ca tombe bien car c si facile a faite il suffit de faire une pate a cake ou une pate de gateau au yaourt en rajoute du cacao en poudre ou de la vanille pour varier les plaisir ,on prépare un nappage par exemple a langlaise :une tasse de sucre glace avec 1 OU2 cuierre a soupe d eau SEULEMENT ou a l américaine du sure du beure et quelque goutte de colorant
je vous conceille de faire une sorte d atelier avec les enfant et de décorer vos cupcake avec des smartise des des pt bonbon des fleur.... (désoler pour mon francais je suis une maman anglaise installer depuis 1ans et demi en france:))
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 16:21
A cet age là, je fêtais les anniversaires de mes enfants (2) à QUICK ou MAC DO ou des petits resto sympa de ce genre.
-1