Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Conservation des choux non fourrés [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 7 juil. 2012 à 09:02
J'aimerais savoir combien de temps et comment conserver des choux pas encore fourrés de crème. Merci
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Tu peux mettre ta pate a choux au congel,ca marche tres bien et pour le temps de conservation au congel ,je te dirai que la pate a choux doit reste un minimun de temps car sinon elle va blanchir a l'interieur et sera immangeable apres,le mieux serai 15 jours maximum car pouir ma part elle a pas le temps de blanchir au congel car je suis gourmand.Mais mon conseil marche car je suis un ancien patissier.
anonyme- 23 déc. 2011 à 17:53
moi je suis dacord mais si c'est pour les garder du jour au lendemain?
Répondre
alex- 8 févr. 2012 à 19:44
oui mais aprer cuisson ?
Répondre
tracey- 14 mai 2012 à 16:29
et aprs la cuisson comment ca se passe ???,
en pate oui mais en gateau non apres ca devient trop sec et ca se casse quand on les remplie ???????
Répondre
fici pâtissier- 7 juil. 2012 à 09:02
Dans un carton bien fermé dans un endroit pas touché par L humidité vos choux vont durcir il ne seront que meilleur le jour du garnissage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Les boîtes en métal (genre "assortiment de biscuits") peuvent être réutilisées pour conserver les choux ou autres produits secs pendant plusieurs semaines.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,tu peux garder tes coques de pate a choux(cuites) plusieurs semaines,( a condition qu'elle soit bien cuites) si tu les mets dans endroit tempéré et sec a l'abris de la lumière.ensuite ta crème fera le reste pour les rendre moelleux.. mais c'est toujours meilleurs frais,biensur
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je remercie Yann d'avoir donné une réponse mais je voulais dire choux cuits et pas la pâte à choux crue. J'aimerais les garder sans les fourrer pour le lendemain par exemple car je suppose que si je les garde fourrés de crème ils vont ramollir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ou sinon tu les garnie oui, moi je fait toujour ca au moin cela nai plus a faire ya juste a sortir le tout et voila tchuss
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je remercie toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  conservation des choux non fourrés  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.